INDEX

30 nouveaux « Soho Solo » dans le Gers

Le 09 Fév. 2017

Depuis 2008, 266 personnes ont adhéré à ce projet de télé travail. L’effort numérique du Département y est pour beaucoup

Rubriques :

Si vous faites partie des PresseLib’Addicts (et Dieu sait qu’ils sont nombreux, merciiiii), vous n’ignorez plus tout le respect et l’admiration que nous portons à Soho Solo Gers, le programme créé en 2008 par la CCI du Gers.


Cette démarche permet aux télé entrepreneurs et télé salariés de « s’installer au vert » tout en profitant de conditions optimales pour exercer leur vie professionnelle. Loin du stress, et conformément au slogan maison « Le Gers, pourquoi n’y passer que mes vacances ? ».

Un petit bilan s’impose et il s’avère positif, bougrement positif ! Depuis 2008, ils sont 266 à avoir franchi le pas, dont 30 rien que pour l’année 2016. Et en tout, ce sont 630 nouveaux habitants, familles comprises, qui se sont installées dans le Gers.


S’ils sont 340 membres à être répartis sur 172 villages du beau département, c’est aussi grâce aux efforts du département pour pouvoir télé travailler en toute sérénité, et 100% des Gersois bénéficient ainsi d’un débit minimum de 8 à 10 Mb/s en attendant que la fibre soit partout, partout, partout… Newsletter, petits déjeuners et groupes de travail, ateliers mensuels, espaces de coworking et bureaux à Auch, Gimont, Fleurance, Lectoure, Samatan ou Nogaro, Soho Solo Gers ne mégote pas sur les moyens.


Pour 2017, les projets sont nombreux : relooking complet (du logo aux supports de communication) et, côté digital, une refonte du site qui devrait être opérationnelle ce mois de mars. Enfin, de nouveaux espaces de coworking et 10 ateliers collectifs mensuels.

Un magnifique département, le bonheur de travailler en solo, sans stress, et un accompagnement sur mesure, la recette du succès. Simple et efficace.

Informations sur le site Soho Solo

Photos :Valérie Servant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *