INDEX

La magie du Tour Auto à Bagnères, Arnos et Biarritz

Le 25 Avr. 2017

Avec 245 voitures de rêve, il va passer par la station thermale et le circuit béarnais avant de rejoindre la côte basque pour un final spectaculaire…

A l’occasion de la 26e édition du Tour Auto Optic 2ooo, Peter Auto propose un parcours inédit qui s’est élancé de départ de Paris le 24 avril 2017. Cet événement hors normes se terminera les 29 et 30 avril, de Toulouse à Biarritz, en passant par Bagnères et Arnos.


Après la traditionnelle exposition sous la verrière du Grand Palais à Paris (24 avril), le peloton a pris pour la première fois de l‘histoire du Tour Auto la direction de la Bretagne pour faire sa première escale à Saint Malo, ce mardi 25 avril.


Le lendemain, cap au Sud, en direction de la région nantaise. Puis, le peloton s’éloigne temporairement des côtes atlantiques pour rejoindre Limoges, puis Toulouse.

Enfin, samedi 29 avril après-midi, les participants rallieront la Côte Basque et son joyau, Biarritz, qui sera pour la huitième fois le théâtre de l’arrivée du Tour Auto.


Avec 585 kilomètres au programme de la journée, une épreuve spéciale dans la matinée vers Bagnères, des courses sur le circuit de Pau Arnos dans l’après-midi, puis deux spéciales nocturnes dans la soirée, l’étape finale sera la plus longue de l’édition 2017.

Dès lors, guère le temps pour les concurrents de se sustenter lors d’un déjeuner gastronomique. A la place, ils gouteront les plaisirs d’un pique-nique avec vue sur les Pyrénées. Une fois les réjouissances sur la piste de Pau Arnos terminées, les équipages se dirigeront vers la côte basque et la Cité de l’Océan à Biarritz.


Pour autant, ils n’en auront pas encore terminé. En effet, après quelques heures de répit, tous reprendront le volant en direction des routes de l’arrière-pays pour un parcours nocturne ponctué par deux épreuves spéciales et une arrivée célébrée dans la nuit de samedi à dimanche à Biarritz qui clôturera définitivement cette 26ème édition du Tour Auto Optic 2ooo.

Chaque année, Peter Auto met un point d’honneur à célébrer un constructeur ou un type de voitures qui a participé à l’histoire du Tour de France automobile. A l’occasion de la 26e édition, ce sont les marques françaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle : BSH, CG, DB Spéciales, Gordini, Hotchkiss, Jide, Ligier, Panhard et René Bonnet.

Informations sur le site de Peter Auto


MiniTour pour les enfants…

Fort de son succès lors de ces six dernières années avec plus de 7.400 enfants accueillis, le MiniTour Optic 2ooo permet à des jeunes de 7 à 12 ans (taille entre 1,30 m et 1,60 m) de découvrir l’apprentissage de la conduite à bord de mini Ferrari sur un circuit mis en place pour l’occasion. Cette animation gratuite s’accompagne de deux autres espaces où les enfants seront sensibilisés de façon ludique à l’importance de protéger leurs yeux et leurs oreilles.

Samedi 29 avril à Biarritz : Cité de l’Océan, de 14h à 19h


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *