INDEX

EDF se distingue dans la relation client

Le 13 Mar. 2017

Pour la 2e année consécutive, le groupe français a remporté le 1er prix du Podium de la Relation Client dans le secteur « Entreprises de service »

Rubriques :

Cette distinction est le fruit d’une enquête réalisée par BearingPoint et TNS Sofres. Elle illustre l’engagement constant d’EDF au service de ses clients : « l’excellence d’une relation toujours plus numérique et humaine, sous-tendue par une dynamique d’innovation permanente » souligne le groupe.


La 13ème édition du Podium de la Relation Client avait pour thème : « Êtes-vous (encore) les plus légitimes ? ». Cette année encore, 9 clients sur 10 se déclarent satisfaits de la relation avec EDF, et près de 6 sur 10 se disent même très satisfaits.


« Cette satisfaction est le fruit du travail quotidien de nos 5.000 conseillers clients, tous basés en France et formés régulièrement, pour assurer simplicité, prévenance, sérénité et expertise » s’est félicité EDF qui a choisi d’innover en permanence « avec des offres et des services personnalisés, des outils numériques performants et simples d’utilisation, des programmes relationnels adaptés pour plus de proximité et de proactivité ».


La volonté d’EDF est d’aller encore plus loin. « L’énergie est la clé du bien-être de nos clients, chez eux. Température, lumière, mobilité électrique, énergie décentralisée, développement des objets connectés : EDF accompagne l’avenir électrique en favorisant les économies d’énergie ».


Pour le groupe français, le déploiement à grande échelle des compteurs communicants et les innovations associées doivent permettre une personnalisation toujours plus fine des conseils et de la relation client. Ainsi, EDF propose désormais « Mon Fil d’Actu », une solution accessible à tous les clients équipés du compteur LinkyTM depuis la page d’accueil de l’Appli EDF & Moi, qui accompagne de manière pédagogique et ludique le suivi de leurs consommations et l’évolution de leur budget électricité.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *