Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurHorizons vers la réinsertion

A Anglet, l’association propose des services à la personne en tendant la main aux oubliés de la société et en les formant
HORIZONS BASQUE 6
Et si le service à la personne commençait par les principaux intéressés ? Genre, si ceux qui viennent chez vous, filer un coup de main pour garder des enfants, repasser, faire le ménage, le petit bricolage, entretenir votre jardin, bénéficiaient eux-mêmes d’un coup de main à la réinsertion professionnelle ?

C’est cette réunion de l’économique et du social, bien différente de l’objectif des agences traditionnelles d’emploi ou d’intérim, que propose avec succès l’Association Horizons d’Anglet.

Créés dans les années 90, ils ont évolué avec les besoins d’une société en pleine mutation. Chez eux, un employé est recruté, certes, mais aussi formé, et accompagné dans ses démarches pour trouver un logement, abandonner une addiction, et se réinsérer dans un monde qui les a souvent propulsés sur le bas-côté.

Qu’ils soient sur Bayonne, Anglet, Biarritz, Ciboure ou Saint-Jean-de-Luz, les laissés pour compte retrouvent ici dignité et emploi. Pour le client, c’est du tout bon ! Un service en relation avec leurs besoins par des personnes qui ont besoin et envie de travailler.

Ils sont, en tout, 450 à avoir franchi le pas avec Horizons, dont 160 sur la seule agence de Ciboure. Au moment de faire appel à un service à la personne, quel qu’il soit, pensez-y ! Histoire de changer d’horizon, pour vous et pour eux…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi