Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Vartan, Robin, Boujenah, Sardou, Huster, Auteuil, Berléand…

A la Gare du Midi de Biarritz, une saison pleine de vedettes, de théâtre, de chants et de danse. Ah quel bel endroit !
GARE DU MIDI*
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Et ce n’est pas faire injure aux artistes qui vont se succéder sur la scène de la Gare du Midi que de dire que ce sont des professionnels aguerris de la scène, ayant tous dépassé la soixantaine, et le doigt avec.

midi2plazaMais au moins, avec eux, on est sûr que la qualité sera au rendez-vous, puisque sont annoncés Michel Sardou, Pierre Arditi, François Berléand, Francis Huster, Daniel Auteuil, Michel Boujenah, ainsi que mesdames Sylvie Vartan, Muriel Robin, Marie-Anne Chazel et Amanda Lear (oui, dans la catégorie « mesdames », fripon que vous êtes). Du lourd, du sérieux et du bon. Du très bon, même.

Allez, calmons-nous, car des petits jeunes sont également programmés, tels Arthur Jugnot (qui se fait chaque jour davantage un prénom), Ingrid Chauvin, Isabelle Mergault, Arnaud Gidouin et le télévisuel Stéphane Plaza.

midi3vartanEt certains de ces invités se produiront dans une configuration inattendue, du moins pour le public. Ainsi Sylvie Vartan ne chantera pas (qui au fond a dit « tant mieux », qu’il se dénonce !) mais donnera la réplique à Isabelle Mergault le 3 février dans sa pièce « Ne me regardez pas comme ça ! »

sardouPas plus que Michel Sardou n’entonnera son « Rire du sergent », puisqu’on le retrouvera (le 31 janvier) mis en scène dans une comédie signée Éric Assous, « Représailles » avec comme partenaire Marie-Anne Chazel.

Et si l’on considère Amanda Lear comme une chanteuse (après tout elle a fait un tabac dans le disco au début des années 80) on la retrouvera comédienne dans l’excellente pièce « La candidate » le 30 mars.

robinAu registre des comédiens habitués à frotter les planches, on applaudira une fois de plus à Biarritz Francis Huster le 22 avril dans « Avanti » avec à son côté la sublime Ingrid Chauvin.

Le 4 mars verra se dévoiler « L’envers du décor », le big succès théâtral de Florian Zeller, avec Daniel Auteuil et Valérie Bonneton. Tandis que si vous êtes un fan de Muriel Robin, vous la retrouverez flanquée de François Berléand le 9 janvier dans « Momo » (4 nominations aux Molières cette année) de Sébastien Thierry.

Côté danse vous serez gâtés avec les Stentors le 11 février, suivis du « Lac des cygnes » le 18, de « Tosca » le 2 mars, Mercedes Ruiz le 27 et des « Tubes de l’Opéra » le 22 avril.

Allez donc trouver mieux ailleurs !

Informations sur le site d'Entractes Organisations

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire