Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Mécamont Hydro, funambules de talent

A Lannemezan, la société créée par Hervé Blanchard est une référence. Elle construit notamment le premier téléphérique urbain français à Brest
mecamont1logo
1981. Une année culte, pas vrai ? Surtout pour Mécamont Hydro, la société créée à Lannemezan, non loin de l'autoroute, reprise par Hervé Blanchard, depuis rejoint par son fiston cadet, Nicolas, un ingénieur ICAM. Même si Mécamont initial n'est devenu Mécamont Hydro qu'en 1990.

mecamont4equipeAu départ, une spécialité, les remontées mécaniques, qui leur permettent d'installer leur technicité, avant de développer des activités parallèles dans les domaines des installations hydroélectriques, de l'industrie, ou des transports par câble urbain. Avec la filiale de Mécamont Hydro, Tec Cables Bourg, spécialisée dans les câbles acier, en France ou à l'étranger.

mecamont3aujourdhuiLe point fort de ces sociétés, c'est un accroissement d'activités qui ne s'est jamais fait au détriment de leur fonctionnement, et de leur réactivité, qui est celle d'une PME régionale. Celle qui veut rester une entreprise familiale compte avec une équipe de 65 salariés, ingénieurs, techniciens, mécaniciens, dessinateurs, soudeurs, usineurs, automaticiens, cordistes, compétents, expérimentés et motivés. Si ça chauffe, alors des intérimaires et saisonniers viennent gonfler les rangs.

mecamont-brestIci, la devise, c'est savoir et savoir-faire, mais aussi savoir-être, entre connaissance et action. L'actualité française de Mécamont Hydro, c'est de participer au premier téléphérique urbain français de Brest ou de finaliser le funiculaire EDF de l'usine Portillon près de Bagnères-de-Luchon après quatre ans de chantier à... 2.500 mètres d'altitude.

La tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur terre chez Mécamont Hydro !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi