INDEX

L’aéroport de Biarritz Pays basque multiplie les vols

Le 09 Fév. 2017

A partir de juin, nous nous envolerons vers Londres, Lille, Mulhouse, Luxembourg et Helsinki, en plus des destinations habituelles

Sans faire de bruit, l’aéroport de Biarritz Pays basque est en train (mal dit, en avion, plutôt) de devenir une place forte de l’aérien national. Tous les indicateurs sont en effet au vert, les touristes et les hommes d’affaires sont là, et même Easyjet, qui avait un peu boudé la destination l’an dernier est revenue à de meilleures intentions, en augmentant le nombre de ses vols.


13 compagnies atterrissent sur le tarmac biarrot, assurant dorénavant 22 liaisons. Quoiqu’aux destinations traditionnelles vont venir s’ajouter trois lignes. Ainsi vers Bâle-Mulhouse-Fribourg, avec deux vols par semaine assurés par Easyjet, du 27 juin au 2 septembre. La même compagnie reliant Biarritz à l’aéroport de Londres – Luton, avec également deux vols hebdomadaires, du 28 juin au 2 septembre. Ainsi que Lille, trois fois par semaine, de juin à octobre.


Quant à la destination Luxembourg – Findel, elle sera assurée par Luxair, avec un vol le samedi, du 6 mai au 16 septembre. Et si vous désirez visiter Helsinki, Finnair vous attend avec son vol hebdomadaire, bientôt doublé, du 1er juin au 30 septembre. En revanche, la liaison Hop ! vers Marseille n’a pas connu le succès escompté et ne comptera plus dorénavant que deux rotations par semaine. Idem pour Londres – Heathrow, qui passe de deux vols hebdomadaires à un seul.


L’an dernier, vous avez été 862.355 à voler depuis (ou vers) Biarritz. Plus 272.451 depuis (ou vers) l’international. Permettant une remarquable croissance de +9,2%. Et pour le seul janvier dernier, +17,5% par rapport à son équivalent 2016.

Est-ce le fait que l’aéroport ait perdu son nom de Parme pour se doter de celui de Pays basque ? Est-ce un engouement durable pour notre région ? On ne sait, mais on ne va pas se plaindre !

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *