INDEX

Luz en Scène, une autre culture

Le 21 Avr. 2017

A quoi servent les contes, les histoires, les mythes, les fées, les magiciens, les mystères ?

C’est ce que vous découvrirez à l’occasion de la deuxième édition du festival Luz en Scène qui se déroulera à Saint Jean de Luz le samedi 29 avril et le dimanche 30 avril à Saint Pée sur Nivelle.


Depuis 7 ans, l’association Langues en Scène basée à Saint-Jean-de-Luz propose, dans le cadre de l’Education nationale, à prés de 2.000 élèves des écoles, mais aussi aux adultes, d’apprendre une nouvelle langue en jouant au théâtre.

Forte du succès de son festival l’an dernier, Pascale de Clauzade, la déléguée générale de l’association Langues en Scène, propose cette année une pièce jouée par des professionnels. Cette fois, c’est la compagnie Talon d’Achille de Hendaye : 3 femmes dialoguent sur l’utilité des contes, des mythes, des récits millénaires. Des histoires qui nous construisent et nous relient au-delà des frontières… et des langues justement.


En première partie du spectacle un groupe de ces comédiens amateurs, français et espagnols en donneront un exemple vivant à travers quelques sketches hilarants.

Grande nouveauté pour cette 2eme édition de Luz en Scène, la musique s’invite au festival. Et quoi de mieux que le groupe de techno basque Lumi, avec la chanteuse-guitariste Nahia Zubeldia et Manu Matthys aux machines. Leur musique est au carrefour du folk, de la pop et du rock : un groupe électro de plus en plus apprécié au Pays Basque.


Et pour finir, dégustation de tapas dans une ambiance multiculturelle.

Luz en scène 2017 aura lieu à l’auditorium de Saint-Jean-de-Luz le 29 avril de 18h à 23h. Le lendemain, le spectacle est repris sous l’égide du Lion’s Club à Saint-Pée-sur-Nivelle à 17h30, salle Larreko.

Renseignements : Pascale de Clauzade au 06 09 24 90 32

Réservation : Office du tourisme de Saint Jean de Luz au 05 59 26 03 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *