Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’hôtel Chantaco dans les étoiles

A Saint Jean de Luz, Michèle Alliot-Marie passe la main à Franck et Claire Mondon avec leurs célèbres associés, Tony Parker et Boris Diaw
HOTEL CHANTACO 1
Les bonnes nouvelles se suivent dans le monde de l’hôtellerie luzienne. Après la rénovation réussie du Grand Hôtel, le rachat du Madison par l’entrepreneur Nicolas Olano, l’agrandissement de l’hôtel de la Plage et d’autres projets de rénovation...

Sous la direction de celui qui fut maire de Saint-Jean-de-Luz, Pierre Larramendy, l’hôtel Chantaco a connu ses heures de gloires dans les années 60 70. Dans ses salons se croisaient Aldo Ciccolini, Arthur  Rubinstein, Philippe Entremont, Samson François, Jean Marais, Barbara Hendricks, Montserrat Caballe, Jessye Norman et bien d’autres célébrités qui en faisaient l’un des lieux les plus élégants de la Côte Basque.

Malheureusement les successeurs de la famille Larramendy n’ont pas su ou voulu garder ce lustre qui apportait tant à la vie culturelle de Saint Jean de Luz.

L’homme d’affaire, Franck Mondon et son épouse, qui dirigent entre autres le Domaine de Ferret sur le bassin d’Arcachon, ont trouvé un accord avec la propriétaire ex ministre ex maire et candidate à la présidence de la République, Michèle Alliot-Marie.

Les nouveaux propriétaires devraient dans les prochaines semaines, avec leurs associés Tony Parker et Boris Diaw, présenter leur projet pour relancer ce bel établissement.

L’hôtel n’accueillera certainement plus les séminaires de la Fondation du bénévolat, mais ne doutons pas que ceux qui présideront aux destinés de l’hôtel Chantaco sauront lui redonner le dynamisme qui lui a tant manqué ces dernières années.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi