INDEX

L’Autre Campagne, il n’y a pas que le bonheur qui se cultive !

Le 18 Apr. 2017

A Saint-Martin-de-Seignanx, découvrez la ferme hydroponique et aquaponique de Lucille, Thomas et Bruno

Tout pour la production de plantes aromatiques aux qualités et vertus décuplées. Les restaurants gastronomiques du Pays basque tant espagnol comme français ne s’y trompent pas et se fournissent ici. Et si vous en faisiez autant ?


Attention, nuance, il y a la campagne, mais il y a aussi « L’autre campagne ». Vous ne nous croyez pas ? Filez donc dans les Landes, à Saint-Martin-de-Seignanx pour découvrir Lucille Bonnet, paysagiste DPLG de formation, spécialisée en « paysages productifs », accompagnée de Thomas Panzolato, titulaire d’un Master 2 en Sciences de l’Industrie, entrepreneur touche-à-tout, et le « responsable Espagne », Bruno Bonamino, débarqué d’Argentine et chargé du suivi végétal et biologique.


L’activité principale de L’Autre Campagne est la production de plantes aromatiques en hydroponie (remplacer la terre par de l’eau) et aquaponie (écosystème construit et en circuit fermé entre poissons et plantes). Pour un résultat goûteux, nutritif et bon pour la santé. Car si les plantes ne sont pas traitées de façon chimique, elles sont en revanche fortifiées par des extraits naturels et végétaux préventifs.

Collectionneurs de plantes comestibles sauvages et originales du monde entier, nos trois aventuriers-jardiniers se sont spécialisés dans la culture de plantes mal connues, intéressantes d’un point de vue aromatique mais aussi médicinal et nutritionnel. Sous une serre de 620 mètres carrés, des petites quantités sont produites mais aux qualités décuplées.


Les restaurants gastronomiques du Pays basque français et espagnol ne s’y trompent pas, qui se fournissent désormais ici. Ça vous branche ? Particuliers, allez à la découverte de cette « Autre Campagne », et vous pourrez même suivre des formations et créer votre propre ferme hydroponique. Avouez que ça classe dans les repas mondains et… aromatisés…

Tout cela n’est pas sans évoquer, ici encore plus, les sages paroles de Bouddha : « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive. » C’est pile poil ce que l’on fait à « L’autre campagne ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *