Abonnez-vous
Publié le

Savourez la magie d’Equestria !

A Tarbes, l’édition 2017 a démarré en beauté. Ce festival unique va rassembler plus de 50.000 personnes autour de spectacles époustouflants
EQUESTRIA 5
La Ville et les organisateurs poursuivent une superbe dynamique autour de cette aventure exceptionnelle, devenue une référence internationale. Jusqu'au 30 juillet, les Haras de Tarbes feront le plein.

En 22 ans, Equestria a accueilli les plus grands virtuoses de l'art équestre comme Lucien Grüss, Lorenzo, le Théâtre du Centaure ou encore les frères Pignon, avec des spectacles remarquables et souvent inédits : un incroyable festival qui fait danser les chevaux...

Le temps fort est, bien entendu, la Nuit des Créations, mise en scène avec talent par Benjamin Aillaud, depuis 2013. En plus d’une belle carrière de sportif de haut niveau (champion de France d'Attelage 2014, 17ème aux Jeux équestres Mondiaux 2014, vice-champion du Monde en attelage en 2007), il a été directeur équestre du très prestigieux show canadien « Cavalia », de 2009 à 2015.

Parmi les artistes à suivre lors de cette édition 2017, outre Benjamin Aillaud : les jeunes l’école du cirque de Tarbes, la compagnie locale Cajon y tapas, les Accords Léon, Laure Têtard, lauréate de la Piste ouverte 2016, l’Écurie Real Horse, Jérémy Barrillet, Sélyne, Jérémy Gonzalès…

La veille de l’ouverture, une soirée a été organisée avec les partenaires pour les remercier de leur soutien. Et à 18h30, tous les artistes et leurs chevaux se sont retrouvés sur la prairie de concours, avant un défilé de tenues équestres et de lingerie française au cabaret équestre.

Informations sur le site du festival

https://youtu.be/TcZ8MnBdVtg

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi