Abonnez-vous
    Publié le

    Le CNES met l’innovation sur orbite

    Accompagnement de start-ups et lancement de 269 actions concernant tous les domaines techniques et technologiques
    CNES 3
    Tout ce que notre Région compte de chercheurs scientifiques, d’agences spatiales, de service de l’Etat et des Régions, de l’industrie, soit quelque 700 personnes était réuni ce jeudi 2 février au CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) à Toulouse.

    C’était à l’occasion de La Journée de l’Innovation, où l’importance stratégique de l’innovation dans le secteur s’est confirmée, une fois de plus. Perspectives technologiques, tant pour les systèmes orbitaux que pour les lanceurs, nouvelle organisation de l’Etablissement pour répondre à la compétition mondiale et la transformation numérique, le CNES a surtout, et pour la première fois, associé 10 start-ups à l’événement.

    10 structures dont il accompagne le développement au travers de son plan de R&T et autres actions d’incubation et de transfert des technologies. Le budget sera de 20 millions d’euros et s’articulera en 269 actions concernant tous les domaines techniques et technologiques des systèmes orbitaux.

    Jean-Yves Le Gall, président du CNES a ainsi déclaré : « En stimulant en permanence l’innovation, le CNES permet à l’industrie française d’être aux avant-postes dans la compétition mondiale. Je félicite nos équipes d’avoir ainsi ouvert les portes à tous leurs partenaires et notamment aux start-ups afin d’inventer l’espace de demain. »

    Côté public, on a adoré conclure sur l’exposé du Cadmos autour de la thématique « Vivre dans l’espace : défis physiologiques et techniques ».

    Voir en grand pour plus d’espace, le nouveau slogan du CNES ?

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi