Basket Landes-Villeneuve-d’Ascq : 1er choc à guichets fermés
Les billets de ce match aller de la finale de la Ligue féminine se sont arrachés. L’ambiance va être, une fois de plus, exceptionnelle à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan, ce samedi (20h45) contre l’équipe N°1 de la saison régulière, ultra-favorite.
Mais les Landaises qui sont allées chercher la victoire avec les tripes contre les jeunes bigourdanes du TGB, ont bien l’intention de se surpasser pour décrocher un deuxième titre de championnes de France. Elles ont en plus l’envie de faire oublier leur défaite en finale de la Coupe de France contre Bourges, en sortant le grand jeu.
Il faudra effectivement du grand Basket Landes pour faire tomber l’armada nordiste qui a corrigé Montpellier en demi-finale avec 64 points d’écart sur les deux rencontres !
Cette finale se dispute à la meilleure équipe sur trois manches. Le match retour à Villeneuve d’Ascq est programmé pour le vendredi 17 mai (20h45). La Belle éventuelle se disputera chez les Nordistes, le dimanche 19 mai (15h15).
Cette qualification en finale de la LFB a offert aux Landaises un billet pour l’Euroligue 2024-2025. Ce sera sa cinquième participation consécutive dans cette compétition.
Pau-La Rochelle – un beau challenge en Vert & Blanc
Ce vendredi 10 mai à 20h, les Béarnais vont accueillir le leader pour terminer la saison régulière et décrocher leur billet pour les playoffs. En cas de qualification, ils retrouveront soit les Maritimes s’ils terminent à la 8e place, soit à Vichy s’ils conservent la 7e position au classement.
Leur succès à Poitiers (78-80) a permis aux Palois de se maintenir à la 7e place avec 1 victoire d’avance sur Gries (8e), Poitiers (9e) et Antibes (10e). La victoire contre les Rochelais est indispensable pour éviter toute mauvaise surprise venue des autres concurrents pour les playoffs.
Les quarts-de-finale se disputeront au meilleur des 3 matches : aller jeudi 16 mai, retour dimanche 19 mai, belle mercredi 22 mai.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire