Abonnez-vous
Publié le

BASKETExploit palois, Montoises en playoff, Tarbaises en down

L’Elan Béarnais a fait craquer l’armada lyonnaise (87-83). En Ligue féminine, Basket Landes a brillé contre Saint Amand (72-54), tandis que le TGB s’est incliné après 2 prolongations contre Villeneuve-d’Ascq (88-91).
BASKET – Exploit palois, Montoises en playoff, Tarbaises en down

Belle performance de Pau dans un Palais des Sports en feu. Même si ce succès contre l’Asvel ne lui permet pas de sortir de la zone rouge avec les victoires de ses concurrents directs pour le maintien, Nancy et Blois.

Tout pourrait se jouer lors de la réception de Nancy, le 6 mai. Entre temps, Pau se rendra à Dijon (28 avril). La saison régulière se terminera par un voyage à Strasbourg (9 mai) et la réception de Cholet (16 mai).

Une fois encore Vitalis Chikoko a porté son équipe vers le haut (21 points à 9/10, 6 rebonds, 6 fautes provoquées), avec un brillant Michael Stockton (16 points, 5 rebonds, 6 passes) à ses côtés. CJ Williams s’est aussi mis en avant (13 points), ainsi que tout le groupe : Ayayi (9), Cummings et Oniangue (8), Shahrvin et Poirier (6). Les Palois ont su mettre un cœur énorme pour faire basculer ce match au couteau au 3e quart-temps (22-16), puis pour tenir jusqu’au bout.

Les équipes de bas de classement sont toutes dans une dynamique de révolte : suspens assuré jusqu'à la fin de la saison régulière.

La Ligue féminine a rendu son verdict : les Landaises sont en playoff, tandis que les Bigourdanes vont devoir ferrailler en playdown.

Basket Landes a confirmé sa belle forme en s’imposant largement face à Saint-Amand, devant ses fans venus fêter célébrer la victoire en finale de la Coupe de France, le week-end dernier.

Les filles de Julie Barennes joueront les quarts-de-finale contre Bourg : aller à Mont-de-Marsan (2 mai), retour à Bourges (8 mai).

Les demies se dérouleront les 9 et 13 mai. En cas de qualification, les landaises retrouveront le vainqueur de Lyon-Charleville-Mézières.

La finale se disputera en 3 matches, les 17, 20 et 22 mai.

Au Quai de l’Adour, le Tarbes Gespe Bigorre a frôlé l’exploit contre le coleader du championnat, Villeneuve-d’Ascq, ne s’inclinant qu’après une double prolongation. Dommage !

Le classement intermédiaire des playdowns tient compte des rencontres jouées entre les équipes lors de la saison régulière : Tarbes est en tête (5-1), devant Saint-Amand (4-2), Toulouse (2-4) et Landerneau (1-5).

Au programme des Violettes : déplacement à Landerneau (29 avril), accueil de Toulouse (3 mai), expédition à Saint-Amand (6 mai), réception de Landerneau (10 mai), à Toulouse (13 mai) et accueil de Saint-Amand (16 mai).

Le classement final sera établi en cumulant, pour chaque équipe, les six rencontres de la saison régulière et les six autres jouées en playdowns. L’équipe classée 4e est reléguée en Ligue Féminine 2.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi