Abonnez-vous
Publié le

Capbreton et ses commerçants vers moins d'emballages

La Ville a récemment lancé un appel aux professionnels des commerces alimentaires pour privilégier les contenants réutilisables, et réduire les déchets plastiques.
Capbreton et ses commerçants vers moins d'emballages
Depuis bientôt deux ans, les commerçants peuvent servir leurs clients directement dans leurs contenants : tupperwares, barquettes, sacs, etc.

A Capbreton, 15 commerces ont décidé de jouer le jeu proposé par la municipalité : mettre en place des contenants réutilisables, en verre, pour réduire les emballages, le plastique, et ainsi les déchets générés par leurs activités. Chacun de ces établissements se voit estampillé d'un logo à mettre sur leur vitrine, pour inciter les clients à s'engager également dans la démarche.

L'opération est bien évidemment ouverte à tous les autres établissements de Capbreton qui souhaiteraient s'engager. Et qui sait, peut-être que cela va donner des idées à d'autres communes...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.