Abonnez-vous
Publié le

ÉDITION BASQUELivres et disques, l’exceptionnel rendez-vous de Durango

Jusqu’au 11 décembre, la 57e édition de ce salon regroupe des milliers de références, 2.300 documents dont 850 nouveautés dans une explosion (Eztanda) de culture basque.
ÉDITION BASQUE – Livres et disques, l’exceptionnel rendez-vous de Durango

Ce Salon du livre et du disque basques de Durango (Biscaye) est organisé par l'association Gerediag, au parc des expositions de Landako, en plein centre-ville. Un partenriat a été mis en place avec l’Institut culturel basque (ICB), basé à Ustaritz.

Créé en 1965, il a donc pour objectif de faire connaître les productions littéraires et discographiques du Pays Basque, en regroupant les différents acteurs. Créateurs, maisons d’édition, auto-éditeurs, labels discographiques et visiteurs ont l’occasion de se rencontrer. On attend autour de 100.000 personnes : jeunes, moins jeunes, enfants, étudiants, travailleurs, retraités, groupes d’amis...

Il est prévu des conférences, des concerts et des projections. Toutes les animations seront retransmises en direct sur internet.

Tous les détails sur le site internet de Durangoko Azoka.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.