Abonnez-vous
Publié le

FLAMBÉELe prix des billets d’avion décolle

Comme annoncé, les tarifs des compagnies aériennes s’envolent, avec la hausse du coût du kérosène et l’augmentation du nombre de voyageurs.
DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

En France, le prix des billets a bondi de plus de 43 % en un an, et hélas ce n’est pas fini. En juillet, la hausse a dépassé 54 % par rapport à l’an dernier, sur les moyen-courriers à destination des villes européennes. De leur côté, les billets pour les long-courriers internationaux ont progressé de 28,8 %. Enfin, progressé, c’est une façon de parler.

Le développement des réservations tardives contribue aussi à cette flambée des prix. Ce phénomène s’est accentué, les Français préférant ne pas trop anticiper leurs vacances, les aléas du Covid et le remboursement très aléatoire des compagnies étant passés par là.

Cette situation devrait durer, d’autant plus que lesdites compagnies ont besoin de redresser leurs finances après la crise covidesque, qu’il s’agisse des opérateurs traditionnels ou les low-cost. Ainsi, Ryanair a annoncé la fin des billets d’avion bradés à 10 euros : raison invoquée, le prix du pétrole.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire