Abonnez-vous
Publié le

GASCONH’À TABLEGastronomie et cultures à Samatan

Du 24 au 26 novembre, ce salon gascon fera le plein à la halle au gras du village gersois.
GASCONH’À TABLE - Gastronomie et cultures à Samatan

Gasconh’à Table, on y chante, on y danse, on y déguste tout ce que le terroir gascon a de meilleur, et on y découvre plus de 50 exposants proposant spécialités gourmandes ou artisanat d’art.

Pour mettre en appétit, Olivier Andrieu, chef du restaurant La Table d’Olivier à Samatan même, mijote une belle surprise pour commencer le vendredi avec le repas de gala.

Il y aura ensuite l’inauguration le samedi matin avec le chœur d’hommes gersois Aquiu, intronisation à la Confrérie du foie gras, remise des palmes aux lauréats du concours de foie gras d’oie et de canard qui s’est déroulé le 15 novembre, puis des ateliers d’œnologie, des démonstrations culinaires par des chefs et de savoir-faire des producteurs locaux, des danses gasconnes, des jeux d’adresse…

Tout pour faire le plein de bonnes et belles choses !

A suivre sur la page Facebook de Gasconh’à Table

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.