Abonnez-vous
Publié le

L’UNION FAIT LA FORCEEn Soule, les pastorales se rassemblent

Elles ont créé l’association Xiberoko Pastoralak à Ordiarp afin de fédérer les organisateurs et les communes concernés.
REMARQUABLE - La pastorale Simone Veil à Musculdy

L’enjeu est notamment de pouvoir faire jouer la solidarité en cas de difficulté sur une édition, comme cela a été le cas avec la pastorale Abdel-Kader qui a dû être reportée d’un an en raison du covid.

Avec un budget d’environ 180.000 euros, chacun de ces spectacles de plein air est un vrai défi économique. Aussi un fonds de solidarité va être mis en place : les bonnes années pourront venir en aide aux mauvaises.

Cette association permettra aussi des mutualisations au niveau de l’expérience, des costumes, l’estrade et une partie du matériel nécessaire.

Il est prévu un Bureau composé des organisateurs sur trois années. Le premier sera piloté par Ordiarp (pastorale 2023), Camou-Cihigue (2024) et Barcus (2025).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.