Abonnez-vous
Publié le

N°1Comme à Tarbes-Lourdes, Volotea leader en France

La compagnie low-cost espagnole devance désormais Air France-KLM et le britannique easyJet en nombre de vols sur l’hexagone, avec 61 liaisons, contre 58 et 46.
N°1 – Comme à Tarbes-Lourdes, Volotea leader en France

Le fondateur de Volotea, Carlos Munoz, a précisé son positionnement particulier, avec une exploitation exclusive sur près de 60% des lignes. En France, la compagnie a privilégié des liaisons transversales, entre des villes de province, sans passer par Paris.

Ce trafic interrégional, avec un nombre de passagers réduit et souvent saisonnier, demande un vrai savoir-faire sur laquelle la compagnie espagnole se distingue avec des tarifs très attractifs, mais aussi une qualité de service supérieure à la concurrence (multimédia, fauteuils plus confortables…

Parallèlement, comme pour la liaison entre Tarbes-Lourdes et Orly, Volotea vise un désenclavement des territoires et l’obtention de délégations de service public. Son objectif est d’ouvrir 800 nouvelles lignes européennes à l'horizon 2028.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.