Abonnez-vous
Publié le

PRÉFET D’OURSThierry Hegay va prendre en charge les Pyrénées

À 65 ans, ce haut-fonctionnaire expérimenté aura la mission de gérer le dossier très complexe de la présence du plantigrade dans le massif.
PRÉFET D’OURS - Thierry Hegay va prendre en charge les Pyrénées

Originaire de Maubeuge, Thierry Hegay succède à Denis Olagnon, avec la volonté de « renforcer le dialogue entre tous les acteurs et d'appuyer les préfets de département dans l'action qu'ils mènent au plus près de territoires ».

Avant de rejoindre le corps préfectoral, il a été mécanicien dans le secteur automobile, puis a travaillé au laboratoire de Porsche, avant d’entre dans la marine marchande. Thierry Hegay a ensuite occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet de Basse-Normandie (1993), et de directeur de cabinet du haut-commissaire de la République en Polynésie française (1994). Après différents postes, il a été sous-préfet de Mantes-la-Jolie, puis secrétaire général de la préfecture de Seine-Maritime et sous-préfet Cambrai dans le Nord. Aujourd’hui, il est sous-préfet de Thionville en Moselle.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.