Abonnez-vous
Publié le

Cambo-les-bains : le restaurant Ama promis à un bel avenir

Ouvert depuis le 10 août dernier, les jeunes chefs Manon Grasset et Adrien Layssac associent l'inventivité à l'audace de leur jeunesse. Et le résultat est à la hauteur de leur ambition avec un service au cordeau et des plats aux saveurs justes et équilibrées. Un couple à la cuisine qui est bien parti pour aller loin…

Ce n'est un secret pour personne, la commune de Cambo-les-bains est initialement connue pour ses thermes. En effet, c'est au cœur du Pays basque que tout au long de l'année, une kyrielle de curistes vient se faire chouchouter dans cette station thermale bénéficiant du climat doux et ensoleillé de la région. Cependant, depuis le 10 août dernier, est venu s'ajouter un nouveau lieu de détente et de plaisir, le restaurant semi-gastronomique Ama qui lui, va bichonner vos papilles.

La Genèse

Manon Grasset et Adrien Layssac sont les deux jeunes cuisiniers qui sont à la tête du restaurant Ama. Manon avait lors de sa scolarité pris un autre chemin mais elle a rapidement fait un virage à 180 degrés pour entrer dans le monde de la restauration : « J'ai fait un bac littéraire puis effectué une mise à niveau BTS restauration. » Si aujourd'hui cette jeune femme est devenue cheffe, elle le doit en partie à « ses grands parents qui m'ont donné le goût de la gastronomie française et de la grande cuisine en m'emmenant manger dans des restaurants gastronomiques. » Elle a commencé par faire des stages dans le groupe Alain Ducasse puis dans la foulée, travaillé dans ses restaurants étoilés. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à l'hôtel de Paris à Monaco. Les deux chefs ne se sont plus quittés depuis puisqu'ils sont partis du Sud-est de la France pour rejoindre le Pays basque en 2013. Manon est devenue chef de partie à l'auberge Ostape, puis second pour finalement reprendre avec Adrien les cuisines de l'auberge en 2018. Un parcours qui a parfois été semé d'embûches, principalement à cause du fait qu'on « ne cherchait pas forcément de femmes pour intégrer une brigade. »

L'émancipation

Puis vint le stade de la maturité, le moment pour ces deux cuisiniers de voler de leurs propres ailes et ainsi laisser libre cours à leur imagination culinaire et proposer une cuisine qui leur ressemble. « Après avoir fait nos classes auprès de chefs renommés et après s’être constitué un réseau de fournisseurs et producteurs locaux, il était temps pour nous d’ouvrir notre établissement. Nous pouvons à présent combiner nos différentes expériences culinaires, des saveurs ramenées de nos voyages et notre amour pour ce métier de partage afin de vous accueillir au Restaurant Ama. »

Ainsi le restaurant Ama a ouvert ses portes le 10 août 2022 dans un lieu chaleureux et convivial, décoré selon les propres goûts de Manon, en particulier la grande salle. L'établissement propose « une carte mêlant terroir du Pays basque, créativité et inspirations de voyages. Nous travaillons majoritairement avec des producteurs locaux dans un souci d’éthique et de qualité des produits »

Le travail récompensé

Et si vous doutiez encore de la qualité de ces deux jeunes chefs aux fourneaux, ce sont encore les clients qui en parlent le mieux. Et ils ne tarissent pas d'éloges à leur égard : « cuisine savoureuse, de la recherche, des couleurs et jeux de texture », « tout est présenté au millimètre, et sans attente, avec un service irréprochable », « les assiettes ressemblent à des tableaux et le goût est juste sublime ! Le personnel est très professionnel et sympathique, toujours à l’écoute et très efficace . De la grande cuisine qui reste accessible à tous » ou encore « je ne serais pas étonné que rapidement cette table devienne une des « étoiles » de la gastronomie » devrait finir de vous convaincre.

Du côté du porte-monnaie, les prix sont raisonnables au regard de la qualité des plats servis. Pour vous donner un ordre d'idée, à la carte les prix vont de 12 euros à 26 euros, la formule du midi en semaine oscille entre 21 et 27 euros selon le choix de votre plat et le menu Dégustation dans lequel vous aurez une mise en bouche/Entrée/Poisson/Viande/Fromage et Dessert vous reviendra à 58 euros. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Réserver une table.

Sébastien Soumagnas

Restaurant Ama

6 Allée Anne de Neubourg,

64250 Cambo-les-Bains

Tél : 05 59 29 22 29

Déjeuner : Du mardi au dimanche De 12h00 à 13h45

Dîner : Du mardi au dimanche De 19h30 à 21h30

Site internet

Page Instagram

Page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi