Abonnez-vous
Publié le

ROBOCUPLe Mondial de robotique et d'intelligence artificielle à Bordeaux

Du 4 au 10 juillet, place à une compétition hors normes avec 2.500 compétiteurs, 45 pays et 3.000 robots qui disputeront cette Coupe du monde de foot techno.
ROBOCUP – Le Mondial de robotique et d'intelligence artificielle à Bordeaux

La RoboCup est, avant tout, une communauté, nationale et internationale, faite d’échanges d’idées, de technologies et de personnes. Organisée autour de ligues de compétition représentant des domaines scientifiques de recherche, l’événement réunit des milliers de chercheurs autour d’une ambition commune : partager les connaissances.

Proposée en 1996 par Hiroaki Kitano pour stimuler la recherche, la RoboCup est née avec le défi un peu fou et très complexe qu’à la coupe du monde de Football de 2050, les robots seraient capables de jouer sur le terrain avec des humains.

La RoboCup s’est fixée comme objectif de favoriser l’intérêt, la pratique et la connaissance des sciences afférentes : mécatronique, informatique, électronique, mécanique, internet des objets et intelligence artificielle.

Cette 26e édition sera coordonnée notamment par l’Université de Bordeaux et la Région Nouvelle-Aquitaine. Elle comprendra de nombreux temps forts comme un forum international sur la robotique et l’IA, des ateliers, des colloques…

Tous les détails sur le site internet de la RoboCup23

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.