Abonnez-vous
Publié le

RUGBY EN CHOCSDerby Dax-Mont-de-Marsan, contentieux Biarritz-Agen

La Pro D2 revient aux affaires avec notamment deux rencontres explosives, le tout dans une ambiance de tempête.
BIARRITZ OLYMPIQUE – Un repreneur en vue pour le club

C’est Biarritz qui ouvre le bal à Aguilera en recevant Agen, ce jeudi (21h). Depuis la tentative de rachat du club lot-et-garonnais cet été par les propriétaires du BOPB, l’atmosphère est particulièrement tendue. Dommage qu’une fois encore la polémique soit utilisée comme arme première.

Balayés à Vannes (42-7), les Basques ont du mal à trouver les solutions pour rivaliser avec les meilleurs. Ils se retrouvent derrière Agen au classement et n’ont plus le droit à l’erreur chez eux.

De son côté l’US Dax, ne cesse de surprendre positivement comme lors de sa dernière sortie à Agen avec un bonus défensif à la clé et surtout une solide prestation. Quant aux Montois, ils semblent retrouver le bon rythme qui leur permet déjà d’être sur le podium. Le vainqueur sera aussi celui qui sera capable de bien gérer le vent et la pluie.
 
Classement

  • Top 6 : Vannes (33), Provence (24), Mont-de-Marsan (23), Brive (23), Nevers (21), Montauban (21)

  • Milieu de tableau : Valence-Romans (20), Agen (19), Biarritz (17), Colomiers (16), Béziers (16), Aurillac (14), Grenoble (13, après pénalité de 6 points), Dax (13)

  • Relégation : Angoulême (10), Rouen (8)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.