Abonnez-vous
Publié le

Derrière les filets du basket

L’Elan Béarnais assure déjà sa place en play-offs - Basket Landes en route pour l’Europe, Tarbes Gespe Bigorre reste en Ligue féminine
ELAN BASKET
L’Elan a dominé Gravelines reprenant superbement sa marche en avant malgré les nombreuses blessures. Ce mercredi soir, Basket Landes a largement battu Hainaut en match de classement pour décrocher l’Europe, tandis que le TGB a vaincu Lyon et se gagne son maintien dans l’élite féminine.

Pau-Gravelines (94-83) : play-off assuré, objectif Top 3

L’Elan Béarnais a décroché sa 20e victoire de la saison grâce à un début de match remarquable (29-17 en fin de premier quart-temps). Un succès qui lui permet déjà d’assurer sa place en play-off à 5 journées de la fin de la saison régulière. Chapeau !

Les Palois vont maintenant pouvoir se concentrer sur un autre objectif : finir la saison régulière dans le Top 4 et bénéficier de l’avantage du terrain.

Bien entendu, DJ Cooper a encore fait merveille avec un triple-double impressionnant : de 12 pts, 11 rebonds et 18 passes décisives. L’autre bonne nouvelle est le très bon retour de Antywane Robinson (14 pts et 12 rebonds) et les débuts prometteurs de John Cox qui finit meilleur marqueur (23 points).

On y voit la patte d’Eric Bartecheky qui a su parfaitement faire entrer dans le collectif ses jokers.

Cette victoire est excellente pour le mental du groupe avant d’aller disputer le 101e clasico à Limoges, dimanche prochain (18h30, SFR Sport 2).

Les marqueurs : Cox (23), Pinero (17), Robinson (14), Koffi (13), Cooper (12), Mipoka (7), Agbelese (4), Carne (3), Cavalière (1)

Basket Landes-Hainaut (85-49) : une option pour l’Europe

Basket Landes jouait, à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan, un match de classement de la Ligue féminine. L’enjeu est de décrocher un billet pour la Coupe d’Europe.

Il s’agit pour les Landaises de décrocher la 5e ou la 6e place, afin de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Il fallait donc battre Hainaut Basket, 8e de la saison régulière, qui a été éliminé des play-offs par Montpellier. Opération réussie avec une domination de bonne augure avant le match retour (samedi à Saint-Amand), puis une éventuelle belle à Mont-de-Marsan (mardi 2 mai).

Les marqueuses : Barennes (14), Bravard (11), Ayim et Milapie (10), Jovanovic et Casas (9), Plagnard (8), Dumerc et Limouzin (5), Labrouche (4)

Tarbes-Lyon (90-47) : le maintien est gagné !

Le Tarbes Gespe Bigorre bien porté par ses supporters au Quai de l’Adour a pris par le bon bout ce match décisif. Les Bigourdanes ont assuré leur maintien, en ne laissant aucune chance à leurs adversaires. D'entrée, Tarbes a pris les commandes tuant tout suspens rapidement.

Il reste deux derniers matches à l’extérieur : à Angers, le 29 avril ; à Nice le 2 mai. Sans enjeu, si ce n'est de jouer le rôle d'arbitre.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi