Abonnez-vous
Publié le

Sous les paniers du basket, en bref

Nouvelle performance pour l’Elan Béarnais et grosse opération autour du maillot – Basket Landes chute à l’extérieur et Tarbes gagne au Quai - Gobert sur un nuage
ELAN BASKET 2

Victoire à l’extérieur pour l’Elan qui conforte sa 3e place à Nancy – Les Béarnais lancent un grand concours pour attribuer des places VIP et la présence du logo sur le maillot - En Ligue féminine, Basket Landes s’est incliné à Charleville-Mézières, tandis que Tarbes battait Nice. En NBA, le pivot français d’Utah Rudy Gobert vient de signer un match phénoménal avec 27 points et 25 rebonds.

Nancy-Pau (69-78) : une confirmation de solidité mentale

L’Elan Béarnais a mis du temps pour trouver son rythme, mais a réussi l’essentiel : engranger une nouvelle victoire à l’extérieur. Même chez la lanterne rouge, ce n’était pas si évident après être monté sur un nuage à l’occasion du 100e Clasico.

Les hommes d’Eric Bartecheky ont su passer la vitesse supérieure après la pause, en se montrant plus agressifs et en retrouvant un jeu bien huilé. Ils confortent leur 3e place au terme des matches aller. Chapeau !

Les marqueurs : Robinson (13), Mipoka (12), Cooper (11), Goods (10), Okobo (9), Edwards (7), Bokolo et Koffi (6), Chikoko (4)

Les Palois enchaînent en se rendant directement à Fehervar en République tchèque pour tenter de décrocher leur qualification en Fiba Cup. Ils reviendront ensuite à Paris pour assister, jeudi, au tirage au sort de la Leaders Cup, et prendre la direction du Portel pour disputer leur 8e de finale de la Coupe de France (samedi)

Prochain rendez-vous au Palais des Sports, dimanche 4 février (18h30) contre Chalon-sur-Saône, 2e au classement de la Pro A.

Le Palais devrait une nouvelle fois afficher complet, alors réservez vite vos places sur le site Internet de l’Elan.

Photos : Elan Béarnais – Eric Traversié

Une belle opération « partenaires » avec l’Elan

L’Elan Béarnais organise une grande tombola ouverte à toutes les entreprises de la région pour attribuer un nouvel emplacement d’une valeur de 20.000 euros. De quoi bénéficier d’une très intéressante visibilité.

Des places VIP seront également attribuées à cette occasion.

Nous y reviendrons. En attendant, pour en savoir plus, cliquez ici

Charleville Mézières-Basket Landes (87-82) : gros combat chez le leader

Basket Landes s’est incliné après un sacré match. Les Landaises laissent les Flammes Carolos s’échapper en tête du classement, mais ont montré des choses très intéressantes dans cette forteresse dur à prendre.

Pénalisées par trop de fautes, les filles d’Olivier Lafargue se sont par moment déconcentrées. Malgré cela, elles sont passées tout près de la victoire ce qui ouvre de gros espoirs pour le reste de la saison.

Les marqueuses : Dumerc (17), Jovanovic (16), Bravard (14), Milapie (11), Casas (9), Barennes et Ayim (6), Plagnard (3)

Tarbes-Nice (75-70) : une victoire qui fait du bien

Le Tarbes Gespe Bigorre a assuré cette victoire précieuse avec les tripes et l’équipe a montré beaucoup de caractère pour stopper la remontée des visiteuses dans le dernier quart-temps. C’est un succès important pour le mental des troupes de François Gomez avant d’aller confirmer cette solidité dans la salle de Nantes.

Même si, mathématiquement, une qualification pour les play-offs, le TGB doit se concentrer sur le fait de progresser encore pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs.

Les marqueuses : Bjorklund (19), Bishop, Christmann et Marizy (14), Konteh (10), Carlier (3),  Dabo (1).

NBA : très impressionnant Rudy Gobert

Le pivot français d’Utah Jazz a réalisé un nouvel exploit face à Dallas, dans un match remporté après prolongations (112-107). Rudy Gobert a marqué 27 points et pris 25 rebonds. Le Français, baptisé « The Stifle Tower » ( allusion à sa taille et à celle de la Tour Eiffel), pourrait bien être sélectionné par les entraîneurs de la NBA pour participer au All Star Game, le19 février prochain.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi