INDEX

Coup de cœur – Stars du foot contre l’arthrite infantile 

Le 03 Avr. 2017

Une belle palette de champions sera réunie à Bayonne le 10 juin à l’initiative de Christian Sarramagna et de Dimitri Yachvili

Ils viendront, ils seront tous là, qu’il s’agisse des Champions du Monde 1998 de football ou des Verts de Saint-Etienne 1976, ils répondront présents à l’invitation de Christian Sarramagna et Dimitri Yachvili, sensibilités personnellement à l’arthrite infantile. Trois jours pour récolter des fonds pour la Fondation Arthritis. Une ballade pour Justine et Lou…


L’arthrite, c’est un truc de vieux ? Pas vraiment si l’on parle de l’arthrite juvénile, qui touche aussi bien garçons que filles et affecterait un enfant sur mille avant l’âge de 16 ans, ce qui en fait la maladie infantile chronique la plus fréquente, loin devant le diabète ou la fibrose kystique. En aucun cas maladie transmissible, on ne sait toutefois pas ce qui la provoque, même si elle peut se développer après une infection, elle n’en est jamais la cause initiale. Inflammation, douleurs, d’une ou plusieurs articulations, les crises durent plus de six semaines.


Une maladie qui a touché les fille et petite-fille de deux sportifs d’exception, Christian Sarramagna et Dimitri Yachvili. Ils ont ainsi créé une opération baptisée du nom de leurs enfants chéries, « Une Ballade pour Justine et Lou » et décidé d’aider la Fondation Arthritis à récolter des fonds.

Pour ce faire, ils ont invité à Bayonne le week-end du 10 juin, tout ce que le pays compte de sportifs émérites, notamment avec les Champions du Monde 1998 de foot (Laurent Blanc, Christophe Dugarry, Christian Karembeu, Lilian Thuram, Fabien Barthez, etc, etc) et les Verts de Saint-Etienne 1976 (« Allez ! Qui c’est les plus forts, évidemment, c’est les Verts ! »).


L’autre Basque de l’étape, Didier Deschamps, ne pourra pas être présent, mais il a offert des maillots de l’Equipe de France dédicacés qui seront mis aux enchères, afin de récolter des fonds.


Au programme, les Verts seront à Espelette le jeudi 8 juin (chez André Daraidou), et le vendredi 9, fileront au Golf de Bassussarry pour un tournoi de gala et une soirée à l’espace Océan d’Anglet. Le samedi 10 juin, toutes les stars du foot seront au Stade Jean Dauger à partir de 16h30 jusque tard dans la soirée (l’entrée sera payante et l’intégralité de la recette ira à la Fondation Arthritis).

Quand la solidarité et le sport s’unissent, les plus beaux moments se vivent. Allez en obtenir la preuve à Bayonne le week-end du 10 juin.

Informations sur le site de la fondation


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *