Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le centre-ville de Tarbes à la relance

Bonne nouvelle : la capitale de la Bigorre récolte les fruits d’une politique dynamique et ambitieuse. Le succès semble se profiler…
BIG tarbes centre
Le centre-ville et sa vie, son dynamisme, sont parfois de vrais casse-têtes chinois pour les Municipalités. Y conserver l’animation, y attirer les enseignes prestigieuses n’est pas forcément facile.

A Tarbes, on a pris depuis longtemps le taureau par les cornes. D’abord en rendant les locaux accessibles niveau tarifs, autrefois exorbitants. Certains ont mis du temps, mais enfin compris qu’il valait mieux un loyer moindre mais loué, que cher et inoccupé. Ensuite recentrer l’offre au centre et ne plus la laisser se diluer uniquement en périphérie.

Du coup, ça bouge. Les noms d’enseignes prestigieuses commencent à circuler. On parle notamment de l’arrivée prochaine d’une boulangerie Paul, d’un Cultura (avec une librairie, car depuis la fermeture de Lhéris, c’est la tristesse culturelle au centre), ou encore d’une boutique Apple pour les férus de technologie. Ce n’est qu’un début.

Un élan impulsé et qu’il ne reste plus qu’à concrétiser, donc. Le tout accompagné de mesures aussi efficaces que le stationnement gratuit, des possibilités pour se garer, la réfection des façades pour que tout soit joli, et le tour est joué…

Bravo Tarbes !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi