Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Jean Duverdier et son roi Léon à la Une

Le célèbre dessinateur basque a obtenu une juste récompense en gagnant le concours d’affiche pour les prochaines fêtes de Bayonne
FETES DE BAYONNE ROI LEONDR
Chapeau l’artiste ! On ne peut que se réjouir du choix combiné du jury et des internautes. En retenant l’œuvre 2017 de Duverdier, ils ont en plus rendu un bel hommage au créateur du dessin du roi Léon qui trône fièrement pendant les fêtes.

Photo : Ville de Bayonne

Au total, ce sont 8.860 personnes qui ont voté en ligne (+24,6%, tout de même), tandis que 2.000 visiteurs se sont rendus au musée Basque et de l’Histoire de Bayonne pour voir l’exposition des 5 affiches sélectionnées. C’est dire l’intérêt porté à cet exercice toujours délicat.

59% des 8 860 votants sont installés dans les Pyrénées-Atlantiques et le Sud des Landes, dont 40% de Bayonne. Les autres votes proviennent de toute la France mais aussi de nombreuses villes européennes et des Etats-Unis.

L’affiche de Jean Duverdier est donc arrivée en tête avec 36,79% des suffrages, devant celles de Claude Davacens (22,40%), du binôme Anna Pétrissans et Stéphane Baillet (21,42%), d’Audrey Birles (16,45%), et de Javier Balda (2,95%).

« Les figures centrales de mon affiche sont le festayre et le roi Léon, ce sont les deux éléments essentiels des Fêtes. Cela me touche énormément que « mon » roi Léon se retrouve bientôt affiché dans tout Bayonne ! J’ai participé déjà à plusieurs reprises au concours d’affiche des Fêtes mais mes projets n’avaient pas été choisis. C’est donc pour moi un très grand plaisir aujourd’hui. J’ai une pensée pour Arnaud Saez, qui est un grand exemple pour moi, un père » a déclaré Jean Duverdier avec beaucoup d’émotion.

N’oubliez pas, les Fêtes de Bayonne ce sera du 26 au 30 juillet.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi