INDEX

Lourdes-Cracovie, plus qu’une simple ligne aérienne

Le 10 Mar. 2017

C’est le 26 mars que Ryanair ouvre cette liaison avec la grande métropole polonaise, terre d’origine du pape Jean Paul II

Rubriques :

L’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées va inaugurer une nouvelle ligne avec la compagnie irlandaise low-cost. Il s’agit d’une étape importante dans le développement du tourisme religieux.


Outre l’importance d’une liaison avec une agglomération de 1,5 million d’habitants, dotée d’un remarquable patrimoine culturel, cette passerelle avec la ville de Karol Wojtyla devrait favorise la venue de nombreux Polonais dans la cité mariale bigourdane. L’ancien archevêque de Cracovie, devenu Jean Paul II en 1978, a marqué l’histoire en étant le premier pape non italien depuis plus de 400 ans.


A partir du 26 mars, il est donc programmé deux vols hebdomadaires, le jeudi et le dimanche, avec Cracovie. Ce sont des Boeing 737 qui assureront les vols avec une capacité de 189 places.

Ryanair complète ainsi ses vols au départ de Tarbes-Lourdes après l’ouverture de 3 autres destinations : Londres Stansted, Milan Bergame et Rome Ciampino.


Rappelons que l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées est désormais exploité par le groupe Edeis qui a racheté les actifs français du groupe canadien SNC-Lavalin, dont 13 agences d’ingénierie ainsi que la gestion de 19 aéroports et du port de plaisance de Rouen. Son objectif est de doubler le chiffre d’affaires de l’activité gestion des aéroports d’ici à cinq ans.

En 2016, la plateforme bigourdane a enregistré un trafic en hausse de près de 3%, avec un total de plus de 380.000 passagers.

Informations sur le site de l’aéroport TLP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *