INDEX

10ème édition pour l’Altitoy à Luz

Le 24 Fév. 2017

C’est la fête du ski de randonnée, née petite et devenue grande au fil des ans. Elles est devenue une référence dans les Pyrénées avec plus de 600 participants

Rubriques :

Il y aura donc, ces 25 et 26 février à Luz, dix bougies sur le gâteau d’anniversaire de l’Altitoy-Ternua. Ne reste plus qu’à prier pour que la météo soit bonne… cela semble devoir être le cas.


Ce qui ne change pas, c’est l’esprit de l’événement. Une course par équipe de 2, partagée entre deux itinéraires :

Le parcours A : Technique et exigeant en termes de distance et de dénivelé. Pic des Crampettes (2.450 m), Col de Lurtet (2.389 m), Hourquette de Mounicot (2.549 m) ou Col de la Touatère (2.486 m) sont au programme pour samedi. Dimanche, le Soum d’Arriou Né (2.577 m), Pourtère de Liprouse (2.438 m), Pourtère de la Hemna (2.535m), Brèche d’Eres Blanques (2.333 m). Rien que de repérer les altitudes, ça nous file le vertige, té !


Le parcours B : Plus doux mais costaud quand même. Destiné aux jeunes cadets et juniors par équipes. Une épreuve populaire, sans classification.

Pour les inscrits, les dossards se récupéreront ce vendredi 24 février au Forum de Luz (près de la piscine municipale), et pendant l’après-midi, vous pourrez tout savoir sur les circuits et l’épreuve de samedi notamment, avec une projection. C’est le moment aussi pour les accompagnateurs d’avoir acheté leur ticket pour le repas de clôture de dimanche (de 12 à 15 heures), qui précédera la remise des prix.


Si les cadets, juniors et vétérans masculins et féminins peuvent remporter un trophée, côté seniors, homme ou femme, on joue dans la catégorie supérieure avec des prix de 1.600 euros, 2.400 euros et 3.200 euros. L’équipe la plus âgée recevra le trophée Antxon Bandres.

Allez, on en était où ? Ah oui… Cher petit Jésus et grand Bon Dieu, faites que…

Informations sur le site Internet Altitoy


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *