INDEX

Le centre de Tarbes attire les enseignes

Le 13 Feb. 2017

C’est officiel : un Espace Culturel Leclerc et un i concept Store Apple vont s’installer dans la rue Foch

La rumeur enflait. La confirmation est venue du maire de la Ville, Gérard Trémège, et de Davy Saint-Laurent, PDG du Leclerc Méridien : un espace culturel Leclerc ouvrira en avril, face aux Galeries Lafayette, juste après l’ouverture d’un i concept Store.


Il y a quelques jours à peine, on vous annonçait que c’était parti pour bouger au centre-ville de Tarbes, avec quelques enseignes prestigieuses qui s’apprêtaient à faire leur arrivée. Les autorités ne faisaient aucun commentaire, mais la rumeur, vous savez comment circule la rumeur…

Alors, c’est tout officiellement que le PDG du Leclerc Méridien, Davy Saint-Laurent, et le maire de Tarbes, Gérard Trémège, viennent d’annoncer l’ouverture d’un espace culturel Leclerc dans la rue Foch, en face des Galeries Lafayette. 300 mètres carrés qui devraient s’ouvrir en avril. Pas un hasard !


On se souvient d’avoir déploré la disparition de la librairie Chapitre, et le grand vide culturel que son départ laissait au centre de la capitale bigourdane. Avec un espace culturel Leclerc, revoici donc les livres, la musique, les films, et tout ce qui fait l’offre culturelle si prisée des clients, avec pas moins de 60.000 références de produits.

On ne doute pas qu’en dehors des 4 emplois créés, c’est toutes les Tarbaises et Tarbais qui vont afficher leur satisfaction. Car le maire le rappelle, le centre-ville de Tarbes, ce sont en tout 850 commerces et 2.500 salariés. On imagine qu’il a fallu « parler » vite pour faire taire le bruit persistant qui annonçait en fait l’arrivée d’un Cultura !


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la confirmation de l’installation d’une boutique Apple, pardon un i concept Store, vient aussi de tomber, toujours pour la Rue Foch, début mars.

Notre petit doigt nous dit qu’on devrait avoir aussi d’autres annonces d’implantations surprenantes ces prochains jours. Promis, on reviendra vous en parler…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *