Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’A63 s’élargit de Ondres à Saint-Geours-de-Maremne

C’est parti pour le passage à 2 fois 3 voies. 500 personnes travailleront sur ce chantier qui représente 5 millions d’euros
AUTOROUTE 5
Avant d’entrer dans le vif des travaux, en septembre, tous les préparatifs se mettent en place : logistique, baraquements, déboisement, dérivation du gaz et de l’électricité.

Dans ces cas-là, il faut savoir prendre son mal en patience et songer que ce sera vraiment bien quand ce sera fini. En ce qui concerne les travaux de l’Autoroute A63, on bénéficie déjà du résultat sur le tronçon achevé Biarritz-Ondres.

Et si c’est la galère, pardon si les travaux sont engagés sur la section Biarritz-Biriatou de 22 kms (qui a dit « oui, merci, on s’était rendus compte ! » ?), réjouissez-vous (ou pas), ça démarre très bientôt sur la section Ondres-St Geours-de-Maremne (27 kms). Ici encore, on aménagera une 2x3 voies de l’autoroutes.

L’enquête publique a concerné les communes de Ondres, Saint-Martin de Seignanx, Labenne, Bénesse-Maremne, Capbreton, Saubion, Angresse, Saint-Vincent-de-Tyrosse, et bien entendu Saint-Geours-de-Maremne. Et si c’est en septembre que vont véritablement démarrer les travaux « lourds », dans l’immédiat, les plus attentifs verront lentement se mettre en place tout un ballet de mouvements diverses, baraquements, logistique, déboisement, dérivation des lignes de gaz et d’électricité, etc.

En tout, pas moins de 500 personnes collaboreront à ce chantier. Et ce sont 120 opérations qui seront nécessaires pour près de 5 millions de travaux. Du lourd, certes, mais ce que ça va être bien… Après !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire