Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

C’est le Printemps du tourisme gersois

Profitez des 22 animations, balades, ateliers, initiations... et soyez ambassadeurs des richesses du département
Jusqu’à ce dimanche 9 avril, tous les visiteurs sont invités à découvrir ou redécouvrir, en famille, entre amis, en couple, en solo, la Destination Gers

Organisée par le Comité départemental du tourisme Destination Gers, cette 11ème édition du Printemps du tourisme gersois permettra à chacun de mieux connaître le département à travers ses hébergements, savoir-faire, patrimoines, loisirs, oeno-tourisme... et ainsi, devenir un Ambassadeur de la Destination Gers.

22 animations seront proposées par les entreprises touristiques suivantes : Asinerie d’Embazac, Atelier d’artistes Amadieu, Atelier de mère-éclair, Brasserie Jean Brasse, Cave Coopérative de Condom, Château de Viella, Classic Car in Gers, Comptoir des colibris, D’ARTagnès, Domaine de Bilé, Domaine de Herrebouc, Domaine de Magnaut, Ferme aux buffles, Kay.Noë, Maison de l’eau, Moulin de Labarthe, Musée des Jacobins, Syndicat d’Initiative de Bassoues.

L’attractivité de la Destination Gers repose sur une image positive de Destination de campagne s’articulant autour des notions de qualité de vie et d’art de vivre. Les caractéristiques de la Destination Gers sont  en cohérence avec les valeurs et les composantes de l’offre liée au slow tourisme : prendre son temps, la recherche d’une expérience authentique, le respect de l’environnement, le choix pour ses vacances de  structures à taille humaine, vivre au plus près de la population locale... Comment découvrir nos paysages autrement et les diverses animations proposées ? Le vélo électrique est fait pour vous…

Découvrez le programme complet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

INNOVATION – Domolandes rassemble autour de projets d’avenir

EN VRACDomolandes en mode emploi, le Gers à Paris, long board à Biarritz, Miss vache lourdaise, services civiques montois, Bayonne solidaire, enchères de véhicules et matériel, Goncourt des détenus.

Domolandes facilite la recherche d’emploi. - Le Gers aux marchés flottants du Sud-Ouest à Paris. – La O’Neill Belza Classic à Biarritz. - Miss vache lourdaise. - Mont-de-Marsan propose des services civiques. - Bayonne appelle à la solidarité pour le Maroc. - Gers : vente de véhicules et de matériel réformés. - Les détenus de Bayonne se livrent.

TÊTE EN L'AIRUn nouveau festival inédit à Dax

Jusqu'à dimanche, les visiteurs peuvent observer des géants déambuler dans les rues de la cité thermale : une vingtaine de structures, accompagnées d'une soixantaine de musiciens et d'une trentaine d'artistes de rue...