Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    La Cité du Vin en pleine ivresse !

    C’était couru d’avance ! Le site bordelais a déjà reçu près de 300.000 visiteurs venus de 144 pays. Normal pour un lieu unique au monde
    CITE DU VIN 2
    La Cité du Vin, c’est quoi exactement ? On pourrait résumer ça à la Mecque du monde viticole, qui grâce aux nouvelles technologies, permet de parler à tous nos sens, entre images, sons, et parfums.

    La Cité du Vin, c’est quoi exactement ? On pourrait résumer ça à la Mecque du monde viticole, qui grâce aux nouvelles technologies, permet de parler à tous nos sens, entre images, sons, et parfums.

    Le parcours permanent est en effet décrit comme une « aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vins. »

    Le tout sur plus de 3.000 mètres carrés de parcours libres, près de vingt espaces thématiques interactif, un compagnon de voyage gratuit disponible en 8 langues, et l’accès au belvédère de la Cité du Vin, où découvrir Bordeaux à 360° en dégustant un ballon de vin du monde (5 cl).

    Et si, depuis l’ouverture le 1er juin 2016,, un quart des visiteurs était de la Région bordelaise, 30% venaient de l’étranger (Royaume-Uni, Etats-Unis, Belgique ou Espagne principalement).

    Dans l’avenir, la Cité du Vin espère bien recevoir quelque 360.000 visiteurs par an, et 400.000 en vitesse de croisière, à l’horizon des trois ans. Le lieu unique au monde, qui a nécessité 81 millions d’euros d’investissement rentre déjà, rien qu’avec la fréquentation actuelle, dans ses frais de fonctionnement.

    Et si vous préférez l’architecture au vin, ne loupez pas le bâtiment au design singulier imaginé par les architectes la Bigourdane Anouk Legendre et Nicolas Desmazières de l’agence XTU Architects. Une vraie vitrine internationale et porte ouverte sur les vignobles du monde.

    Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? Ici, tout y est, flacon ET ivresse, de sens tout au moins…

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi