INDEX

Un autre regard sur l’industrie au Pays basque

Le 20 Mar. 2017

La Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne organise de nombreux temps forts cette semaine pour découvrir les entreprises…

Rubriques :

Conférences, témoignages, rencontres, visites d’entreprises et expositions sont programmés par la CCI Bayonne Pays basque dans le cadre de la Semaine de l’industrie, jusqu’au 25 mars. Demandez le programme…


Jusqu’au 24 mars, des visites d’entreprises sont prévues pour les scolaires. Tandis que deux expositions photos sont à découvrir dans les locaux de la CCI à Bayonne : « Balades portuaires – Le port de Bayonne » vu par Philippe Lauga et « L’industrie » vue par CIM, sculpteur poète (Arcade).


Attractive job
Mardi 21 mars à 18h15, présentation, témoignages à l’Estia (Technopole Izarbel), autour de l’entreprise EPTA France (Hendaye), spécialiste des équipements réfrigérés pour la distribution alimentaire.
Contact : Michel Grillet au 05 59 43 84 41


Mercredi de l’apprentissage
Mercredi 22 mars de 14h à 16h, réunion de sensibilisation à la CCI de Bayonne (salle Iraty) : réservé aux 16 et 30 ans, pour en savoir plus sur les métiers de l’industrie en apprentissage, le statut des apprentis dans l’entreprise (rémunération, congés…), les centres de formation, la recherche d’entreprises…
Contact : Vanessa Florence – CCI Bayonne Pays Basque  –  05 59 46 59 72


Jeudi de l’éco-industrie
Jeudi 23 mars de 9h à 13h30, à la CCI de Bayonne. Matinée de partage d’expériences entre entreprises autour de l’économie circulaire appliquée à l’industrie. L’économie circulaire est une réalité dans l’industrie et s’intègre dans toutes les étapes du process. Quatre ateliers/métiers sont prévus : concevoir, produire/acheter, vendre/distribuer, recycler/éliminer.


Trophées de l’industrie
Jeudi 23 mars en fin de matinée, à la CCI de Bayonne. Distinction d’entreprises exemplaires dans 4 domaines. Sont nominés : Goicoetchea (Ossès), Tannerie Rémy Carriat (Espelette) et La boîte concept (Ustaritz) pour l’export ; Chef’Eco (Biarritz), Celsa (Boucau) et Haupa (Mauléon) pour l’économie circulaire ; MAM (Bayonne), Boursier Sogreg (Cambo) et BIPIA (Larressore) pour l’organisation de la production ; Groupe Voltaire (Bassussary), EPTA France (Hendaye) et Pragma Industries (Biarritz) pour l’innovation.


Visite des plateformes Compositadour et Addimadour
Jeudi 23 mars de 18h à 18h45, présentation des spécialités de ces deux plateformes d’innovation et de transfert de technologie, Fabrication additive métallique et Composites, à l’amphi de Technocité Innovation Center, puis visite commentée.
 – Contact : Geneviève Dirassar – 05 59 44 28 80


Meetup « .net core et open source »
Jeudi 23 mars à 17h30, à l’école d’ingénieurs ESTIA, Technopole Izarbel de Bidart, conférence proposée par ESTIA et IFORM avec la participation de Microsoft et de Richard Clark (MVP .NET).
Inscription sur le site meetup.com


Portes ouvertes au pôle Formation des industries technologiques de Tarnos
Samedi 25 mars, de 9h à 16h, CFAI Adour, Espace Technologique Jean Bertin – Locaux de PERF, 23, rue Hèlène Boucher
Contact : 05 59 00 01 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *