INDEX

La Gespe joue la carte de l’audace… et du rock

Le 31 Jan. 2017

Chinese Man, Phil Campbell & The Bastards, Seth Gueko… la programmation de la scène de musiques actuelles tarbaise n’en finit pas d’étonner

Rubriques :

Chansons polyglottes, rap, hommage rock à Léo Ferré, duo décalé de chanson française, métal et guitariste légendaire de MotorHead, c’est par ici que ça se passe. En avant, la musique…


On ne répétera jamais assez tout le bien que l’on pense de ces salles de culture et de spectacles, souvent dites « alternatives » qui véhiculent un autre style, peu formaté. La Gespe à Tarbes en fait résolument partie. Et ce n’est pas la programmation de ce début d’année qui va venir contrarier cet avis.

La scène de musiques actuelles bigourdane offre de la variété dans les genres, de l’audace et surtout de la créativité. Au programme de février et mars, Michal Fourcade & Ze Princess, Seth Gueko, Et Basta !, Gilles et Auguste, Chinese Man et Phil Campbell & The Bastards Sons. Vous ne connaissez pas ? Il est temps d’y remédier.


Michal Fourcade & Ze Princess, ce sera au Pari dans le cadre du dispositif « Itinéraire chanson », le 14 février à 20h30. Le jour des amoureux. Une bien belle sortie pour ce soir-là avec des chansons polyglottes, et d’improbables rencontres « electrocapella ». Le 18 février à 21 heures, n’ayez pas peur du look de Seth Gueko (inspiré du personnage de George Clooney dans « Une nuit en enfer », le rappeur est ultra créatif et vaut le détour. Lui qui dit « Dans le fond, mon rap, c’est du cinéma pour aveugle qui s’écoute avec du pop-corn. »


Et Basta !, le 11 mars à 21 heures rendra hommage à Léo Ferré, les cinq musiciens du groupe vous convaincront que le poète anarchiste avait tout compris de l’essence du rock. Retour au Pari, le 14 mars à 20h30, toujours pour le dispositif « Itinéraire chanson » avec Gilles et Auguste, duo décalé de la chanson française qui y mêle tendresse et inventivité. Le 18 mars à 21 heures, on retrouvera les trois acolytes de Chinese Man pour du hip-hop électro de haut vol. A ne pas manquer.


Tandis que le 22 mars, à 21 heures, il sera temps de conclure en beauté le mois de mars avec Phil Campbell & The Bastard Sons. Le légendaire guitariste de Motorhead sera à Tarbes et les amateurs de métal n’en reviennent pas encore.

Et le mieux dans tout ça, c’est de se dire qu’il restera encore neuf mois de ce genre de programmation dingue à La Gespe. On aime !

Informations sur le site de La Gespe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *