INDEX

Grandes écoles : l’union fait la force

Le 10 Mar. 2017

Cinq établissements palois mettent en évidence l’importance et la diversité de leur offre. Ils ouvrent leurs portes ce samedi

Rubriques :

Pour la deuxième fois, ces grandes écoles, qui accueillent près de 4.000 étudiants chaque année, ont décidé de présenter ensemble leurs formations mais aussi leurs débouchés. Quand le public et le privé agissent de concert…


Rendez-vous donc ce samedi, de 9h à 13h, à l’École supérieure de commerce (ESC) Pau, à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) Pau Bayonne, à l’École internationale des sciences du traitement de l’information (EISTI), à l’École nationale supérieure en génie des technologies industrielles (ENSGTI), et au Centre d’études supérieures industrielles (Cesi).

Cette initiative est organisée en collaboration avec la Technopole Hélioparc et avec la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées.


Créé en 1969, le Groupe ESC Pau est une Grande école de management, membre de la Conférence des Grandes écoles, et délivrant des diplômes de Bac à Bac +5 reconnus par l’Etat.

Rendez-vous 3, rue Saint-John Perse à Pau – Tél : 05 59 92 64 64

Informations sur le site Internet de l’ESC Pau


 


L’IAE est installée sur les campus de Pau et de Bayonne. Cette Ecole universitaire de management propose 17 formations sélectives et 3 dispositifs d’alternance.

Rendez-vous sur le Campus universitaire, avenue du Doyen Robert-Poplawski à Pau – Tél. 05 59 40 81 00.

Informations sur le site Internet de l’IAE


 

 


L’EISTI est une Grande école d’ingénieur en génie informatique et génie mathématique. Elle a deux sites à Cergy et à Pau et forme à de nombreux métiers sur 3 ans.

Rendez-vous 2 boulevard Lucien-Favre à Pau – Tél. 05 59 05 90 90

Informations sur le site Internet de l’EISTI


 

 


Le CESI développe 25 centres de formation en France dont un à Pau. Il propose une formation d’ingénieurs spécialisée en informatique, et une formation par apprentissage.

Rendez-vous 8 rue des Frères d’Orbigny à Pau – Tél. 05 59 32 57 62

Informations sur le site du CESI


 


L’ENSGTI a été créée en 1991. Elle est rattachée à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et forme en 3 ans des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique, en génie des procédés et en énergétique.

Rendez-vous rue Jules-Ferry à Pau – Tél. 05 59 40 78 00

Informations sur le site de l’Ensgti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *