INDEX

TPE, relevez les éco-défis !

Le 09 Fév. 2017

La Communauté de Communes de la Gascogne toulousaine lance une opération originale en partenariat avec la Chambre de métiers du Gers

Rubriques :

Oserez-vous ? A la clé, un label recherché par vos clients… Mais c’est quoi, un éco-défi ? Une opération (déjà menée en Lomagne gersoise) qui propose aux artisans et commerçants de contribuer au développement durable.


Ils doivent choisir au moins 3 éco-défis, sur une liste complète de 28 répartis en huit thématiques, que l’on parle de gestion des déchets, de réduction du gaspillage de l’eau, ou de l’énergie, d’utilisation de produits bios, d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, de partenariats avec des producteurs et fournisseurs locaux, etc., etc…

Ceux qui relèveront le défi ou plutôt les trois défis ne seront pas seuls. Ils seront aidés dans leur tâche par les conseillers de la chambre de métiers et d’artisanat du Gers, à choisir leurs défis mais surtout à les mener à bout.


Qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Un label « éco-défis des artisans et commerçants » qui vous fera certainement gagner en crédibilité et qualité auprès de vos clients et s’assortira d’un « kit de communication ».

Pour info, savoir que 90% des personnes interrogées sur le sujet dans le Val-de-Marne en 2008 jurent privilégier les commerçants ou artisans investis dans des pratiques écoresponsables.

Pas sûr de gagner ? N’empêche, on devrait déjà considérer comme un éco-défi réussi le fait que vous vous intéressiez au sujet et vous inscriviez, non, monsieur le jury ?

Informations sur le site de la Gascogne toulousaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *