INDEX

Volotea a ouvert la ligne Pau-Nice

Le 09 Avr. 2017

La compagnie aérienne low-cost proposera cette année plus de 90 vols et 12.000 sièges avec 2 vols aller-retour par semaine

Rubriques :

L’ouverture de cette ligne marque la volonté du nouveau gestionnaire de l’aéroport Pau-Pyrénées, Air’py d’ouvrir des horizons variés pour enrichir son offre.


Ce vendredi 7 avril à 19h55, le Boeing 717 de la compagnie espagnole s’est posé pour la première fois sur le tarmac béarnais, ce qui lui a valu d’être « baptisé » en passant sous le superbe arc d’eau proposé par les pompiers. Cette nouvelle liaison est programmée tous les vendredis et les lundis, avec un tarif moyen de 60 € l’aller simple.

Pau-Pyrénées est le 19ème aéroport français à accueillir une ligne Volotea. La compagnie low-cost assure déjà une liaison sur le bassin de l’Adour, Biarritz-Strasbourg, et est fortement implantée à Bordeaux et Toulouse.


« Nous nous réjouissons d’accueillir la compagnie Volotea à Pau. Avec cette nouvelle ligne vers Nice, l’aéroport Pau-Pyrénées est désormais relié à neuf destinations en vols réguliers directs, dont les cinq plus grands aéroports français. Nous avons l’ambition de poursuivre cette diversification et sommes convaincus que Volotea incarne un partenaire de premier choix dans cette stratégie », a déclaré Didier Laporte, président d’Air’py et de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn.


Edo Friart, directeur du développement international de Volotea, s’est réjoui de poursuivre son implantation dans le Sud-Ouest de la France. « Cette nouvelle ligne domestique devrait séduire les gens de la région qui disposeront d’un moyen supplémentaire pour rejoindre la Côte d’Azur grâce à des vols directs, rapides, confortables et à bas prix ».

Volotea a dépassé la barre des 10 millions de passagers transportés depuis ses débuts en 2012. L’année dernière, elle est devenue la compagnie aérienne low-cost ayant la plus forte croissance en Europe.


Volotea a clôturé l’année 2016 avec un taux de recommandation de 92,5% et a été élue quatrième compagnie aérienne low-cost la plus ponctuelle au monde au mois de décembre 2016, période durant laquelle 2.100 vols ont été exploités. Le taux de ponctualité de Volotea était alors de 86,08%, selon les statistiques mensuelles publiées par la principale agence de conseil en vols indépendants basée aux États-Unis, FlightStats. Pour la même période, Volotea a atteint la troisième position du classement en Europe.


En 2017, Volotea a ajouté plus de 40 nouvelles lignes pour atteindre entre 240 et 250 lignes opérées vers 79 capitales régionales européennes de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. La compagnie prévoit de transporter 4,3 millions de passagers.

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *