Abonnez-vous
Publié le

Quatorze artistes et quatorze talents

Sur la côte landaise, Art Trip va permettre de belles découvertes mais aussi d’acquérir des œuvres originales, singulières et contemporaines, sans intermédiaires
Art Trip Landes 4
Imaginez : quatorze artistes, quatorze talents, qui vont avoir la chance de voir leurs œuvres présentées au grand public landais, c’est-à-dire à vous, qui nichez sur le territoire de la Communauté de communes Macs, ou qui êtes en visite dans le coin.

Quand ? Ces trois prochains jours, du vendredi 14 au dimanche 16 avril. A quelle occasion ? La seconde édition d’Art Trip, dont on va tout vous dire.

Comment pourrait-on au mieux traduire « Art Trip » ? Une promenade artistique, certes, mais ce serait insuffisant. On serait tenté d’ajouter un révélateur de talents, un booster de carrière, une mine de découvertes. Et un océan (ça tombe bien, c’est pile en face) de plaisirs. Naturellement, il a fallu une sélection d’un jury présidé par Lydie Arickx (installée dans les Landes depuis vingt-cinq ans et qui a exposé au musée Pompidou, ou au Palais de Tokyo). Une marraine talentueuse et bienveillante.

Et cette sélection rigoureuse a délivré les noms des heureux élus et les lieux où l’on pourra découvrir leur travail :  Tim Frager (Capbreton), David Joly (Capbreton), Stephane Marcano (Capbreton), Rocanosse (Hossegor), Fanny Longuesserre (Angresse), Mike Mailman (Angresse), Thibault Tourmente (Capbreton), Christophe Doucet (Taller), Baptiste et Antoine Pauthe (Seignosse), Pierre Mergen (Seignosse), Benoit Dartigues (Vieux Boucau), et Andy Birdy (Saint-Vincent de Tyrosse).

La visite des ateliers, ou le parcours artistique, si vous préférez, se fait dès aujourd’hui 11h, jusqu’à dimanche, 19h15. Vous y serez accueilli par les artistes en personne, en chair et en os et enchantés.

Pour les adresses, filez sur Facebook, il y a tout. Un seul conseil à vous donner : si vous avez un coup de cœur, n’hésitez pas, achetez ! Le Andy Warhol est peut-être parmi eux, et si non, le tableau va donner un méga style à votre salon…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi