SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés - Les Zirondelles de Valentine Feuz

Le 17 Juil. 2017

A Biarritz, elles mettent l’été dans l’sac ! – Un cuir somptueux, des couleurs douces et racées, des formes originales et classiques à la fois

Non, nous ne parlons pas des Zirondelles en clin d’oeil au dernier printemps. Le nom des Zirondelles est un souvenir, celui des jeunes espagnoles qui traversaient autrefois la frontière pour aller fabriquer les espadrilles à Mauléon. De noir vêtues, elles arrivaient au printemps pour repartir chez elles à l’automne. Des hirondelles. Les Zirondelles.


Valentine Feuz est trop jeune pour les avoir connues, mais cette créatrice biarrote de 27 ans a donné ce nom à sa griffe de maroquinerie et accessoires « made in Pays basque ». L’idée de base ? Relooker des sacs et accessoires du quotidien en les sublimant par de belles matières, des couleurs à l’infini et des détails originaux.

Des cuirs somptueux fournis dans la célèbre tannerie Carriat d’Espelette, habituée à travailler avec les plus grandes maisons parisiennes, de la toile de coton comme dans les fameuses espadrilles basques (d’où, aussi, le clin d’œil du nom), et une fabrication 100% artisanale.


Quant aux couleurs, ce sont des caresses pour les yeux : réglisse, sable, souris, myrtille, mandarine, caramel, vermillon, safran, bonbon, ciel, on en mangerait. Résultat, des sacs-cabas, des minis, des pochettes, ou des étuis à lunettes franchement bluffants d’élégance et incontournables dans votre dressing.

Comptez 249 euros pour le cabas XL. A ce prix-là pour une telle qualité, c’est sûr que les Zirondelles vont faire non seulement votre printemps mais aussi votre été, votre automne et votre hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *