SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnées - Céline et Chloé Beaufils

Le 08 Mar. 2017

A Tarsacq, elles revisitent meubles et objets de déco dans leur grange-atelier pour leur donner une nouvelle vie, sous la marque « Six sous »

On l’a appris en regardant « La petite maison dans la prairie », on ne travaille bien qu’en famille. C’est peut-être ce que se sont dit les deux sœurs Beaufils, Céline et Chloé, qui ont décidé d’unir leurs efforts et leurs talents pour imaginer et réaliser des meubles et des objets de décoration totalement customisés par leurs soins. Et le résultat est carrément bluffant.


Il faut dire en préalable que les deux frangines ne se sont pas lancées dans l’aventure sans un solide bagage technique, puisque l’une et l’autre ont suivi les cours de l’Ecole Duperré, du côté du Carreau du Temple à Paris, où l’on apprend les arts appliqués, la mode, la création textile, la céramique, le design d’environnement et le design graphique. C’est sans doute la seule fois où elles se sont séparées, l’aînée, Céline choisissant le design d’objets céramique, la puinée la mode et l’environnement.


Mais pourquoi œuvrer chacune de leur côté alors qu’à deux, on est plus créatives et plus productives ? Les voilà créant leur marque « Six sous » dans une vieille grange, devenue leur atelier de décoration intérieure, à Tarsacq, 500 habitants, dont la seule célébrité a été jusque-là Gaëlle Voiry, miss France 1990. Et nul ne doute que leurs productions va faire parler de la commune. Car elles ont choisi de redonner une vie et une âme à des objets sans objet, une occupation assez inédite dans le coin.


Mobilier, luminaires, objets déco et de mode, tout est détourné et modifié pour répondre au plus juste à une commande précise. Inutile de préciser qu’il s’agit à chaque fois de pièces uniques, que ce soient des coussins (en tissus Courrèges, s’il vous plaît), des lampes, des meubles de rangement, et même des bijoux ou des vêtements. Conquis vous êtes et implorez de notre part leurs coordonnées ?


Voilà, voilà : vous les trouverez en face de l’église (à Tarsacq, indeed), pour peu que vous preniez rendez-vous au 06 30 38 64 17. Comme le dit ma concierge qui manie le français comme son balai, « bonne continuation », les filles !

Informations sur le site de Six sous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *