INDEX

Créateurs et passionnés – Fabien Macia à Domolandes

Le 07 Mar. 2017

Ancien commercial dans l’automobile, il est devenu artisan plombier-chauffagiste et ne le regrette absolument pas

Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec Domolandes, vous présente une entreprise installée sur la technopole de Saint-Geours-de-Maremne. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec Fabien Macia.


Voilà un parcours peu banal. Le jeune landais, passionné d’automobile, semblait avoir trouvé sa voie comme commercial dans ce secteur. Mais, confronté à la crise qui a touché de plein fouet le monde de l’automobile, Fabien Macia a décidé de prendre le taureau (ou la vache : pendant 10 ans, il a été sauteur dans les courses landaises) par les cornes en changeant carrément de métier.

« J’avais autour de moi des artisans (maçons, peintres, menuisiers…) avec une charge de travail importante et qui gagnaient correctement leur vie, alors j’ai fait le grand saut. J’ai choisi de me former au métier de plombier et de chauffagiste en retournant sur les bancs de l’école au CFA de Morcenx. Je n’y connaissais absolument rien » précise Fabien Macia.


Plombier depuis 5 ans à Dax, puis à Domolandes depuis septembre, le nouvel artisan s’est fait une belle réputation dans le neuf comme dans la restauration. « En fait, j’ai racheté une entreprise à Magescq et donc il me fallait le rapprocher de la clientèle. J’ai donc saisi l’opportunité de rejoindre la technopole de Saint-Geours-de-Maremne qui me mettait au cœur de l’activité » ajoute Fabien Macia. « J’en ai bavé les premières années, mais maintenant tout va bien, et ce métier me plaît de plus en plus ».

C’est donc une bonne adresse à connaître…

Contact : 06 87 59 71 41

Découvrez Fabien Macia sur sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *