INDEX

Arnaud et Valentin Leroux

Le 13 Oct. 2015

Un duo de choc à la tête de La Boëte

Le signe d’un futur lieu incontournable ? Quand son inauguration est déjà un phénomène en soi. Ce qui fut le cas du « bistrot de la mer » ou plutôt de La Boëte à Saint-Jean-de-Luz en juin dernier.

Et depuis les avis du nouveau plus grand critique gastronomique imparable, nous avons nommé TripAdvisor sont dithyrambiques. « Frais, simple, original et bon », semblant la formule qui résume le mieux le lieu.

Ce qu’il faut savoir…


LA BOETE 2Des appréciations qui devraient ravir les deux maîtres des lieux, les Normands Arnaud et Valentin Leroux, l’un écailler, l’autre chef de cuisine. Les deux ont misé sur un lieu de haute gastronomie axé sur les produits de la mer. Mais c’est aussi un lieu qui accueille des artistes et des expositions au coeur du restaurant.

Arnaud a été aquaculteur et marin pêcheur, il connaît ses produits. Tandis que Valentin ne cache pas que sa passion de la cuisine lui a été inspirée de la landaise Maïté. On a connu influence plus néfaste et moins « gourmande ». Du coup, il apporte du pep’s, joue avec les saveurs, ose chaque jour de nouvelles recettes. Son plaisir est contagieux, de l’assiette au palais.

 


LA BOETE 4Ici, le plateau de fruits de mer est un incontournable et se décline à tous les tarifs, à partir de 24 euros 50. Vous pourrez soit le déguster en salle, soit l’emporter pour le partager avec des amis, succès garanti.

En salle, le sourire de Julie fait des merveilles. Et les deux « chefs » n’hésitent pas à venir rencontrer leur clientèle. Entre esprit bistrot et cuisine moderne, jamais arrogante, c’est un vrai moment de bonheur culinaire qu’offrent Arnaud et Valentin.

 


LA BOETEAu fait, c’est quoi une boëte ? Le nom créole utilisé à Terre-Neuve pour désigner un « appât pour hameçon ». Une terre qui n’est pas sans rappeler de grands souvenirs aux pêcheurs à la fois du Pays basque et de Normandie. Alors bon vent à La Boëte !

La Boëte, 3 rue Jean Bague à Saint-Jean-de-Luz

 


Inauguration

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *