Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Pierre Forté

Avec le vélo à pile à combustible, ça roule du côté de la Négresse
velo pile

On peut prétendre sans se tromper que tout va plutôt bien pour Pragma Industries, fondé par Pierre Forté (ci-dessous) et Rémi Succoja.

D'abord, ils se sont installés avec succès dans le secteur de la pile à combustible. Et de leur avis, parce que : "Nous croyons à un futur radieux pour les piles à combustible, réduisant les tensions de demande énergétique globale et fournissant une solution durable pour l'environnement. Notre mission est de fournir des solutions efficaces pour la recherche, l'enseignement et l'industrie afin d'accélérer le déploiement des piles à combustible."

Ce qu’il faut savoir…

PRAGMA 4Mais ils ne se sont pas arrêtés là, couplant leur technologie déjà pointue à l'utilisation de l'hydrogène.

Ensuite, succès à l'appui, ils fêtent leurs dix ans d'existence et en profitent pour déménager, passant de l'incubateur à la pépinière d'entreprises, et désormais dans des locaux quatre fois plus grands que les précédents dans la zone d'activités de la Négresse à Biarritz.

PILEPRAGMA 1Des locaux inscrits dans la démarche qualité responsable chère aux dirigeants de l'entreprise. Et pour leurs dix ans, emploient dix personnes.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, leur chiffre d'affaires 2014 est en hausse de 33%.

PRAGMA 2C'est que l'avenir est rose, avec le projet des vélos électriques ou scooters équipés de piles à hydrogène. L'idée est si bien accueillie que Pragma Industries a même reçu une bourse de 25.000 euros pour en développer la version grand public.

Dès 2015, les habitants de Bayonne, Anglet et Biarritz pourront tester ces vélos d'un nouveau genre, avant de préparer la phase d'industrialisation. Michel Veunac, maire de Biarritz, a même été l'un des tout premiers à tester le vélo "miracle" de Pragma Industries.

Pas de doute, ça roule pour eux !

PRAGMA 5Informations sur le site Internet de Pragma Industries

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi