Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Jacques Cettolo et Parera

    Basé à L’Isle-Jourdain, le leader de la cartographie rachète GéOtech, spécialisé dans les systèmes d’informations géographiques
    infogersParera2Parera

    Parera, ça vous parle ? Mais si, ceux dont le siège social est situé ZI Buconis à L’Isle-Jourdain ! Leaders français de la cartographie, siouplait ! Spécialisés dans la détection des réseaux et le géo-référencement, la cartographie, la topographie et les SIG, mais aussi la gestion du patrimoine et du bâtiment, la fibre optique, les relevés 3D et Lidar, la fiabilisation et les contrôles.

    Leur filiale Parera Services est chargée de conduire le déploiement de 35 millions de compteurs communicants Linky (nouvelle génération de compteurs d’ERDF). En tout, plus de 800 clients leur font confiance sur tout le territoire français.

    Parera, c’est un chiffre d’affaires en constante progression. En 2012, ils enregistraient un CA de 8,7 millions d’euros, qui n’a cessé de croître pour parvenir à 13,1 millions d’euros en 2016.

    Et puis, ce 17 mars, une photo publiée sur le site de Parera. La signature du rachat de GéOtech, et le sourire de Jacques Cettolo, PdG du Groupe Parera, et de Paul Chevalier, fondateur de GéOtech. Au terme d’une négociation qui aura duré un an, Parera peut enfin annoncer le rachat de GéOtech, dont le siège social est situé à Garches, en région parisienne.

    GéOtech, ce sont les spécialistes des Systèmes d’Informations Géographiques orientés vers les métiers de l’électricité, eau, éclairage public, gaz, etc. Sobrement, Jacques Cettolo affirme : « Ce choix est stratégique pour notre groupe, nous pouvons à présent proposer un SIG métier. »

    Parera, ça ne s’arrêtera pas. En espagnol, ça donnerait « Parera no se parará », admirez le jeu de mots international !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi