Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Stéphane Bour

Depuis Bidart, le chef pâtissier étoilé va faire bénéficier de son talent et de son expérience les amateurs comme les pros
bour1

Stéphane Bour est consultant en pâtisserie. C’est-à-dire qu’il propose d’accompagner amateurs et pros dans la réalisation de leurs projets, allant de la création de cartes, la formation d’équipes, la réalisation d’événements en France et à l’étranger, ainsi que le suivi de l’idée à la réalisation des projets. De pâtisserie, s’entend.

Il faut dire que l’homme a quelques titres de noblesse à faire valoir : d’abord pâtissier en chocolaterie chez Valadon, puis un parcours auprès des M.O.F. pâtissiers Nicolas Bernardé, Lionel Lallement et Guy Krenzer. On le retrouve ensuite chez Marc Meneau et Marc Veyrat. Une sacrée carte de visite.

Il y a trois ans, il change son fusil d’épaule, enfin, sa cuillère de côté, en montant son entreprise, « Développement de l’Art culinaire », pour accompagner depuis Arbonne les entreprises dans la conception et la formulation de recettes de biscuits, gâteaux et pâtisseries. Et pour aller encore plus haut, comme le chante Tina Arena, il vient d’avoir l’idée d’utiliser une plateforme de financement participatif, en l’occurrence Options.bzh

Si vous désirez soutenir son projet, qui a toutes les chances de réussir étant donné le parcours du bonhomme, il suffit de vous rendre sur le site Internet de la plateforme – cliquez ici.

Stéphane a besoin de 40.000 euros pour mettre tous les atouts de son côté. Il en a déjà récolté 2.150, ce qui est encourageant mais pas à la hauteur de ses ambitions, sachant que le financement est acquis à partir de 15.000 euros.

Le risque ? Quasi nul, car comme l’affirme la plateforme, « les perspectives et la capacité à générer du chiffre d’affaires à court terme sont rassurantes quant à la capacité de remboursement future de l’entreprise. » Convaincu ? Vous savez alors quoi faire ! Sinon, bon appétit !

Informations sur le site internet

https://vimeo.com/7058417

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi