INDEX

Créateurs et passionnés – Th. Ducasse, J. Darras et G. Beyries

Le 20 Avr. 2017

Bientôt sur Dax, « Chez nous » : un pub pour les jeunes avec un concept nouveau ainsi qu’une ouverture à la musique et à la culture

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous entretenir d’une entreprise qui n’existe pas. Du moins pas encore. Car son lancement ne devrait pas tarder. Il s’agit d’un pub, résolument jeune, « branché » comme on disait sous Mitterrand, ouvert à la musique, à la culture.


Ils se sont mis à trois, trois copains d’enfance ou presque : Thibaud Ducasse, Johnny Darras et Gaël Beyries. Et ils ont eu, ensemble, l’idée d’ouvrir ce « French Pub & Savoir-vivre ». Laissons-leur la parole : « Il s’agit d’un projet de bar / pub français et maison culturelle, qui a pour vocation d’amener un élan de nouveauté et d’originalité auprès de la jeunesse active dacquoise, et plus particulièrement, lui apporter la possibilité de consommer une culture de vie différente, moderne, créative et branchée.


Au-delà de cette vocation, ce projet est avant tout une aventure humaine entre amis, construit autour des valeurs de simplicité, authenticité et naturel. Mêlant des univers et cultures différentes, c’est à travers l’association de nos trois personnalités complémentaires et passionnées par la culture et mode de vie urbain moderne, ainsi que par l’art de vivre à la française, que nous souhaitons établir un véritable lieu de référence entièrement pensé de A à Z autour de cet esprit.


Nous souhaitons mettre en avant nos valeurs, notre philosophie épicurienne, notre affection pour la culture du bon goût et de la qualité, tout en plaçant le sens du partage, de l’écoute, et de l’échange au centre de cette volonté. Avoir une approche centrée sur le partage et la découverte, être au contact de nos clients, vivre avec eux des expériences uniques afin de savourer l’instant présent. Tout cela dans un esprit créatif, sain, naturel et authentique vis-à-vis de cet incroyable univers de jeu qu’est le savoir-vivre à la française. »

Voilà, vous êtes prévenus et en savez autant que nous. Et si vous vouliez mettre de l’argent au pot, c’est trop tard, car les trois compères, via le site de crowfunding Kiss Kiss Bank Bank, ont récolté 12.696 euros. Ne manque que le plus important : la date d’ouverture.

On vous tiendra au courant, et on va essayer de tenir jusque-là !

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Bravo pour l’initiative.
    N’oubliez pas ce que disait André Malraux:  » Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues! »
    Question: à quelle adresse , Ouverture prévue ?
    JC Delineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *