INDEX

Créateurs et passionnés - Laetitia Andrighetto et Jean-Charles Miot

Le 19 Mar. 2017

C’est à Mont-de-Marsan qu’est né l’atelier de ces artisans verriers. Mécènes, n’hésitez plus, soutenez leur travail, pardon, leur art !

La question philosophique du jour est : faut-il impérativement aller à Murano, en Italie, pour voir des maîtres verriers de talent ? Tic, tac ; tic, tac… La réponse est non, absolument non.


La preuve ? Rendez-vous à Mont-de-Marsan, chez Jean-Charles Miot et Laetitia Andrighetto qui ont créé leur atelier en 2012 et depuis, vont de succès en succès.

C’est au Cerfav (Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers, à Vannes-Le-Châtel) que ces deux-là se sont rencontrés et plus quittés. Jean-Charles, le passionné de technicité et d’esthétique ; Laeticia préférant l’expression artistique.


Le mélange de leurs deux arts, savant équilibre, crée une passerelle entre art et design. Le monde de la décoration et l’aménagement intérieur ont immédiatement « flashé » sur ce savoir-faire artisanal de tradition allié à l’innovation et l’esthétique contemporaine.

Pas pour rien qu’en 2014, la Région Aquitaine leur a accordé son premier prix du concours Ateliers d’Art de France pour leur verre soufflé et satiné, pièce unique. En janvier 2017, ils étaient au salon Maison & Objet de Paris (à Villepinte).


A la rédac’, on craque littéralement pour leurs « Berlingots », des pièces uniques en verre soufflé, sablé, bonbons surdimensionnés qui nous « reconnectent » directement à l’enfance. On en mangerait !

Même s’ils se font surtout remarquer pour leurs « flotteurs » qui jouent la carte de la tendance et de la modernité. Envie de les soutenir ? Ils n’ont rien contre un mécénat, alors osez ! L’art n’est pas qu’à Murano, on vous assure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *